Bénéfit fait aussi des parfums, et les fait bien!

Publié le 19 juillet 2012 par Emyinwonderland @emyswonderland

Comme vous le savez peut être déjà, Bénéfit s’est lancé il y a quelques années dans la création de parfums. A l’origine de cette aventure, les filles de Jean qui sont donc les nièces de Jane qui lors d’un voyage en Angleterre ont eu la bonne idée de créer une gamme de parfums, inspirés par les maison de Royal Crescent. 3 fragrances ont vu le jour en 2009, et chacune d’entre elles a pour thème une femme avec un univers bien à elle. Le packaging plus que travaillé met en scène la maison de chaque femme et donc de chacun des parfums. La boite de ces derniers représentant  l’univers créé autour de chaque personnalité: couleur, style, décoration des maisons, tout y est, et bien sur la fragrance elle même.

Les 3 premières étaient Gina un oriental-boisé, Lee Lee un floral-boisé musc et Sofia un oriental-floral. Un an plus tard, 3 nouveaux parfums venait s’ajouter à la collection Crescent Row: Eva un floral-fruité, Rita et Carmella un oriental-vanillé. En 2011, Bella voit le jour, cette fois ci, l’univers est une boutique de lingerie et plus une maison. Bella est un floral-fruité. Enfin, cette année Sacha un floral-jasmin est né.

Aujourd’hui je voulais vous parler du mien, Bella sorti l’an passé. Il m’a été offert par ma sœur pour noël, elle l’avait repéré lors de l’une de nos escapades séphoresque, on les avait tous senti, et avait pu découvert l’univers des parfums, et complètement accroché à ces derniers.

La description de la marque:

D’un battement d’ailes, Elle agite le satin, la soie et la dentelle. Son tempérament si sexy et léger. L’univers de Bella dans une folle aventure gourmande. Pour une escapade pimentée. Sonnez, elle vous ouvrira la porte.

Notes de tête : pétales de roses roses, lis doux, marguerite d'été
Notes de cœur : jasmin égyptien, pivoine crémeuse
Notes de fond : patchouli, teinture de vanille, musc blanc

J’ai pu lire en faisant toutes mes recherches qu’il contenait également de la mandarine pour le côté fruité, mais je n’ai pas retrouvé cette info sur le site de la marque…

Je suis totalement sous le charme du packaging aussi, et depuis noël il m’est impossible de jeter la boite tellement je la trouve jolie et recherchée. En même temps, Bénéfit est un quand même à mes yeux un spécialiste du joli packaging.

Il est difficile de faire un article sur un parfum, certains odoreront une odeur que d’autres détesteront, mais après avoir hésité je me suis quand même décidée à l’écrire. Je voulais vous faire partager mes coups de cœur olfactif mais aussi l’univers d’un parfum, et peut être vous en faire découvrir… Avec 8 fragrances toutes différentes les unes des autres, je pense que chacune pourra trouver son parfum, l’odeur qui lui correspond et l’univers s’y rapportant. Quand je porte Bella, je me sens plus féminine encore, plus femme et c’est peut être idiot, mais il me donne de l’assurance.

Ring my Bella – BENEFIT – eau de toilette 30.00mL 36€

Tu as déjà essayé les parfums Bénéfit? Qu’en penses tu?

Emy.