© Photo by John Harrelson/Getty Images for NASCAR
Dale Earnhardt Jr. ne se souvient pas exactement où et quand il a tiré sa première exploitation commerciale d’un sponsor NASCAR, mais il se souvient combien il se sentait nerveux à ce sujet.
« Quand j’ai commencé, j’étais vraiment, vraiment nerveux », Earnhardt a dit récemment, après avoir terminé une séance commerciale qui présentera la nouvelle campagne d’assurance Nationwide aux téléspectateurs de l’Indy 250 à Indianapolis Motor Speedway. La première fois de la Nationwide Séries ou les voitures seront en compétition sur la fameuse piste de 2,5 mile.
Earnhardt est tout sauf nerveux maintenant. En fait, il est un vrai professionnel, travaillant depuis un moment sur un spot de 30 secondes d’introduction intitulé «Invitation», tiré à Charlotte Motor Speedway avec Matt Jauchius, chef du marketing de Nationwide et directeur de la stratégie.
Il faut dire que l’équipe de production est pleine de visages familiers.
«Après une paire d’années, j’ai réalisé que les mêmes entreprises ont utilisé les mêmes administrateurs et la même société de production et de groupe, de sorte que chaque fois que nous allons tirer une réclame Nationwide commerciale, c’est le même groupe, et je reçois ce rapport devenu familial avec ces gens et d’obtenir de véritables conforts de travail autour d’eux », Earnhardt a dit à la Wire Service NASCAR.
«Ils font un bon travail et vous font vous faire sentir bien, comme si vous aviez fait un bon travail et aident à vous faire sentir à l’aise.. Si ce n’étaient pas les mêmes personnes chaque année, alors je serais nerveux. Je suis de toute façon timide, et je suis vraiment malaisé autour des gens que je ne connais pas. «
Earnhardt peut se considérer comme timide, mais il est aussi authentique, et c’est ce que les marketteurs et les groupes de discussion montrent à l’écran dans les annonces Nationwide.
«Nous faisons toutes sortes de tests analytiques, des tests scientifiques,des enquêtes et des groupes de discussion, » a déclaré Jauchius. « Ce que vous et que JE vois ici – cette authenticité – c’est absolument ce qui ressort des tests que nous faisons. »
« C’est juste lui. Qu’est-ce que vous voyez? C’est ce que vous obtenez. Que l’authenticité est la partie critique de la marque Dale Earnhardt Jr. ‘s. Cela fait partie de la marque Nationwide Insurance, et c’est pourquoi cela fonctionne si bien pour nous deux. »
Le spot de 30 secondes mettant en vedette Earnhardt et Jauchius fait partie d’une vaste campagne « Join the Nation », campagne qui va réussir « le plus grand spot devenu Porte-parole du monde», la campagne, en commençant par la diffusion de NBC de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de Londres en 2012. Un « Plus » de la campagne et du spot, intitulé «Hymne», est exprimé par l’actrice Julia Roberts.
La campagne souligne l’état de Nationwide en tant que société mutuelle, et promeut le concept de la clientèle en tant que membres. En plus de Earnhardt, Danica Patrick et le tandem père-fils des champions de NASCAR Sprint Cup Ned et Dale Jarrett seront en vedette dans les publicités.
«Avoir Dale Earnhardt Jr. et Danica Patrick en tant que nos partenaires nous donne une chance de montrer ce que nous sommes , je l’espère, d’une manière qui soit compatible avec leurs marques», a déclaré Jauchius. « Ce sont les deux plus grandes stars du sport. Ils sont charismatiques …. Danica est aussi authentique et sincère. Vous obtenez une personnalité d’elle que c’est un concurrent de feu, et on aime ça. »
« Si vous voyez les annonces, nous permettons à sa personnalité de venir au travers, et nous permettent pour Dale à venir à travers, ce qui les rend naturels et confortables (devant l’objectif, ndlr). Notre défi est juste pour obtenir que la chimie de montrer à la caméra, soit très réelle , et c’est exactement ce que nous allons faire, de laisser leurs personnalités briller à travers. «
« Je me suis acheté un rouge (Chevrolet) S-10 (pick-up) – et ce fut le premier véhicule avec lequel j’ai été faire des paiements pour l’assurance et tout, et j’ai roulé sur la route le jour de Noël, vers la maison de mon Meemaw pour une réunion de famille, « a déclaré Earnhardt.« Je l’ai bousculé assez salement, et j’ai dû appeler mon père à la réunion et lui dire où j’étais. Il est venu et a tiré le camion hors du fossé sur un camion à plateau et il a fallu revenir à la boutique. Il n’était pas trop bouleversé, parce qu’il avait eu le même accident quand il était sur le même âge, de sorte qu’il a pu en rire un peu. J’ai beaucoup appris sur l’assurance et était reconnaissant de l’avoir à l’époque, parce que j’étais en mesure de revenir sur la route et que le véhicule serait ainsi de retour dans quelques jours. «
Earnhardt n’a aucune difficulté à l’échelle nationale, représentant la foule en raison de sa connaissance et sa croyance dans la société, mais cela ne signifie pas qu’il va aux tournages commerciaux pleinement préparé.
« La plupart du temps quand je tourne une activité commerciale, il est bon que cela dure toute la journée, car il me faut environ une demi-journée pour y entrer et y aller, » a déclaré Earnhardt. «Je ne suis pas vraiment bon pour obtenir quelquechose d’un script et de la lecture sur tous ces trucs et me mettre dans le rôle avant que je sois là, donc je sais ce que nous allons faire et ce dont nous allons parler et comment j’en viens a l’aspect consommation. »
« Je sais que ça va être beau, parce que j’ai été si heureux avec ce que nous avons fait dans le passé, et il est facile de s’énerver, bénéfiquement, pour cela. «
«Nos ventes sur les pistes de NASCAR en 2012 à la fin du premier trimestre ont augmenté de 40 pour cent par rapport au Q1 de 2011, » a déclaré Jauchius. « Ce que nous voyons, c’est que c’est un peu comme un tournant… du volant(rires). C’est la cinquième année de notre partenariat NASCAR, et ce que vous voyez est le renforcement dynamique de cela. Franchement, cela ne démarre pas aussi vite que nous le voulions, mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron. »
«À l’échelle nationale, il ne s’agit pas seulement d’écrire un chèque, » dit Jauchius «C’est d’une relation. Donc, pour NASCAR spécifiquement, nous prenons l’investissement dans les médias de télévision très au sérieux: Presse écrite, médias numériques et aussi d’activation sur le site. »
« Il ya 75 millions de fans de NASCAR, et ces fans de très bien réagir avec qui nous sommes en tant qu’ entreprise. Ils ont des voitures et des maisons, ils sont fidèles à une marque, et ils regardent une entreprise comme Nationwide. Alors que vous venez de faire une chose bien, ce n’est pas l’envie d’écrire un chèque pour entendre «NASCAR Nationwide. Vous voulez avoir la télévision, numérique, sur le site, tout. Sinon, ça ne fonctionne pas. «