Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: Sammy Watkins

Publié le 19 juillet 2012 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: Sammy WatkinsNotre future star du jour est un WR hors-pair de l'Université Clemson...
Sammy Watkins
Position: WR
Collège: Clemson
Grandeur: 6’01’’
Poids: 200 lbs
Qui dit NCAA dit : attaque révolutionnaire, innovatrice et divertissante. Voici un receveur de passe qui devrait bien illuminer vos samedis après-midi pour encore 2 ou 3 ans, le prodige floridien Sammy Watkins est à l’honneur aujourd’hui.
Alors que la période de recrutement de 2010 battait son plein, Watkins était classé au 15e rang national, toutes positions confondues. Parmi les receveurs, il était vu comme le 3e meilleur espoir. Alors que les # 1 et 2 ont connues des saisons Freshman assez intéressantes, Watkins a explosé pour causer bien des surprises lors de sa première saison avec les Tigers. Le jeune homme est un deep threat accompli, en plus de posséder la taille d'un possession receiver et de courir de bonnes routes.
Lorsque son équipe a perdu l’Orange Bowl aux mains des Mountaineers de West Virginia le 4 Janvier dernier, Watkins avait capté le ballon à 82 reprises. Ses attrapés lui auront donné un total de 1219 verges pour 12 touchés. Là où sa devient intéressant c’est au combiné. L’ami Sammy à aussi accumulé 231 verges au sol. Le total de 1250 verges "from scrimmage" est un nouveau record à Clemson. L’ancien recordman est un certain C.J. Spiller.
Ses statistiques lui auront permis d’être élu dans l’équipe All-American. C’est la 3e fois de l’histoire que ceci arrive, la première pour un receveur. Herschel Walker et Adrian Peterson furent les deux précédents.
Là où ça fait mal c’est durant la saison morte (grosse surprise). En Mai dernier, Watkins a été arrêté pour possession de Marijuana. Une pilule de Vyvanse et d’Adderall (WHAT?) ont aussi été retrouvées sur le monsieur. Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec lui. On sait que les Américains ne niaisent pas trop avec les drogues mais pour les futures superstars, il y a souvent des exceptions...
Si on oublie cet écart hors-terrain et si Watkins continue sur sa lancée, ne soyez pas surpris de le voir être repêché dans le top 10 dans 2 ou 3 ans.
Faits marquants et trophées :
1ère équipe All-American Freshman (2011)
1ère équipe All-American (2011)
ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines