Le déconobobomètre vient de péter un câble avec la fiesta organisée pour les 5 ans de Vélib' par la mairie de Paris. Où l'on apprend que, grâce à ce sublime engin, Paris surclasse New York et Londres mais aussi que, pour fabriquer de l'électricité chez soi, on pourra bientôt y installer un Vélib' et appuyer dru sur la pédale !
Ne résistons pas à quelques merveilleuses citations.
"On dit souvent que l’été, Paris bouge moins que Londres ou New York. Que la capitale se reposerait sur sa réputation et sur ses vieux monuments pour se la couler douce en buvant du vin rouge. Mais ça c’était avant que vous connaissiez Vélib’ ! Avant que vous arpentiez la ville entre amis le soir après minuit, avant cette invitation quotidienne du bon vivre dehors : pédaler le long des terrasses de café qui refont le monde et jouent la langueur, les vitrines en vogue qui courtisent l’étranger, les marchés où abondent les primeurs goûteux… Vélib’ c’est un peu la quintessence de la métropole en mouvement."
Et l'épreuve de Vélib' aux JO ? Ces perfides rosbifs n'y ont même pas pensé ! Cela aurait pu mettre du baume au coeur de quelque dépité du choix du comité olympique, il y a six ans.
Mais peu importe car l'indépendance énergétique de la France est désormais assurée.
"Venez vous faire tirer le portrait avec votre fidèle acolyte à deux roues proposé par IDTGV, partenaire de la soirée, ou encore pédaler jusqu’à s’essouffler sur les Vélib’ dynamo, pour fournir de l’énergie à toute la soirée. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce soir là, c’est lui la star."
On ne comprend vraiment pas comment le Léonard de Vinci du municipalisme vélocipédique, l'Einstein de la selle partagée n'ait pas eu le destin national qu'il méritait ! Cette contribution historique à l'invention du mouvement perpétuel mériterait au moins un prix Nobel.
Si vous croyez que nous affabulons ou que le rosé de l'été nous joue des tours, cliquez LA !
Et pour vos emplettes :
" ... pour les incurables fashionistas de la soirée, venez découvrir en avant-première les t-shirts collector des 5 ans de Vélib’ ! Cette édition très limitée, réalisée par le célèbre graphiste Stéphane Manel, est à l’effigie de deux entités parisiennes : MademoiselleAgnès et Ariel Wizman.
Alors si vous rêvez secrètement d’être le nouvel Ariel Wizman de la nuit ou que vous vous sentez plus comme une visionnaire de la mode, il est temps d’arborer votre personnalité et votre amour dévoué à Vélib’ avec ce t-shirt collecter."