Magazine Culture

pile en face

Par Pjjp44
pile en face
Il prit la pile de livres, pour faire face au vide d'un instant. Le premier en haut de la pile, face contre mer, il l'avait refermé en début d'après-midi, en mettant les volets sur l'espagnolette, comme il se doit, en temps de sieste.
"Savoir perdre"..Drôle de titre, légèrement saugrenu, à l'époque où le savoir gagner, réussir ou encore faire sa place après avoir tiré la chasse...semblaient nettement plus vendeurs dans les rayons du prêt à consommer
Mais c'était ptêt bien pour cela qu'il l'avait choisi, finalement, en grappillant au hasard la chance,des étagères de la bibliothèque municipale. Il aimait bien cette façon de ranger les bouquins par ici, dans le mélange des genres, qui permettait ainsi de fréquenter des styles et auteurs qu'il n'aurait sans doute jamais fréquenté si le classement avait ressemblé à ce qui se faisait d'habitude dans ce genre de monde.
Seulement voilà, après avoir savouré le dernier feuillet, il ressentait un léger désoeuvrement, comme c'était toujours le cas à la suite d'un bon bouquin. Il fallait  suivre quelques paliers de décompression pour éviter l'asphyxie et ranger  sagement dans un coin ce qui n'était déjà plus, qu'un souvenir.
Il devait "savoir perdre" en somme...
Plus tard, il serait toujours temps de tirer la pile en face pour rentrer la tête la première dans une nouvelle aventure qui lui apporterait -espérons- sa dose quotidienne d'oxygène, sans laquelle la vie qui va lui semblerait juste un peu.... délavée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines