Les chiffres de Facebook sont tout à fait étonnants. L'introduction en bourse du site a été au prix de 38 $ par action, donnant à Facebook une valorisation de 104 milliards $ (66 milliards £) et ce qui en fait la 3ème grande introduction en bourse dans l'histoire des États-Unis.
Cela rend Facebook plus grand que Amazon (62 milliards £), Cisco (57 milliards £), mais derrière Google (129 milliards £) et Apple (315 milliards £).
Pas mal pour un site qui n'a que 8 ans et a été mis en place par un étudiant de l'université Harvard. Il a maintenant 900 millions utilisateurs actifs et si Facebook était un pays, il serait le troisième plus grand pays dans le monde (après la Chine et l'Inde).
Facebook affirme qu'il avait une moyenne de 526 millions utilisateurs actifs quotidiens dans Mars 2012, une augmentation de 41% par rapport à l'année précédente.
C'est chiffres sont énormes, mais comment Facebook gagne de l'argent et pourquoi les investisseurs empiler leurs liquidités dans le site?
En bref, la publicité. Facebook a gagné 3,7 miliards $ (2,4 milliards £) de revenus l'an dernier, augmenté de 88 % sur 2010, avec 3,1 milliards $ (2 milliards £) provenant de la publicité. Le reste provient de paiements et autres frais qui ont fait un grand pourcentage du chiffre d'affaires de Facebook au cours des deux dernières années.
Les annonceurs sont attirés par deux choses essentielles qui existent dans Facebook: tout d'abord, sa présence massive sur le web avec près de 500 millions utilisateurs actifs quotidiens, et d'autre part la capacité de cibler les annonces avec une «pertinence» basée sur les renseignements personnels qui sont partagés sur le site.
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