Magazine Football
Boca Juniors continue à perdre ses joueurs depuis début juillet. Après le retrait surprise de Juan Roman Riquelme et les départs de Cvitanich, Roconglia et probablement Pablo Mouche, un autre exode est dans les tuyaux: l'inconnu Sergio Araujo, attaquant de 20 ans et aux statistiques faméliques avec l'équipe A de Boca. Araujo est pourtant considéré comme un grand espoir du club. Pas suffisant apparemment pour convaincre l'entraîneur du club, José Cesar Falcioni, qui lui fait jouer des bouts de rencontres.
Si Barcelone s'est positionné pour le joueur argentin, c'est uniquement dans le but de renforcer l'équipe B du Barça. Le club espagnol proposerait un prêt d'une année pour 500 000 dollars avec une option d'achat estimée à 8 millions de dollars si Araujo donne satisfaction. Araujo semble prêt à rejoindre le club bleu et jaune:"j'ai demandé conseil à Riquelme. J'y vais avec l'état d'esprit de m"imposer en équipe A même si je sais que je dois d'abord m'améliorer et progresser avec le club."
Avant lui, 22 argentins ont revétus le maillot du Barça, les plus célèbres étant Messi et Maradona. Araujo devrait naviguer entre l'équipe première et la réserve du Barça. Une réserve où il retrouvera un autre jeune argentin, Maxi Rolon.
Juan Martin Soler