Extraits choisis :
- J’ai été ravi de mon passage au Milan. Ce club m’a redonné le sourire (suite à sa saison mi-figue, mi raisin au Barça, Ndlr) et je crois avoir donné le maximum durant mes deux saisons passées là-bas. C’est la raison pour laquelle je ne dirai rien de négatif sur ce club, et je me trouve de toute façon dans un esprit positif.
- En effet, j’ai dit que l’AC Milan serait mon dernier club… mais tout va vite dans le football et aujourd’hui je suis à Paris. Le PSG sera sans doute mon dernier club, même si on ne sait jamais ce qui peut se produire.
- Allegri à l’origine de mon départ ? Non, je crois que personne ne m’a poussé vers la sortie. Venir à Paris fut une décision personnelle.
Intervention de Leonardo, passablement excédé par les questions (répétitives) des journalistes : « Ce transfert a été réalisé par le PSG. Ibrahimovic a pu s’engager suite à une négociation entamée avec les dirigeants milanais. La vérité est que personne n’a forcé quoi que ce soit, point. »
- Je suis dans une dream team, une équipe composée de grands joueurs dont parmi eux Thiago Silva. Il y a un projet très ambitieux dans ce club et nous espérons réaliser de grandes choses.
Leonardo : « Après le transfert d’Ibrahimovic, je signale que le mercato du PSG est fermé, concernant les entrées. » (En gros, Leo & Al-Khelaifi ont fini de nous glisser des quenelles en veux-tu, en voilà… On peut ranger la vaseline).
- On me demande souvent si le Paris Saint-Germain fait partie du top 20, top 10 ou top 5… Je peux vous dire que ce PSG est du même calibre que mes équipes précédentes (Juventus, Inter, Barça et Milan, Ndlr). La Ligue 1 est de plus en plus attrayante !
Voilà ce que l’on peut retenir, en substance, de cette conférence de presse. Navré si la traduction est approximative. Quoi qu’il en soit, nous remercions Zlatan Ibrahimovic pour tous les services rendus, ainsi que Thiago Silva, sans qui Milan n’aurait jamais pu se refaire une santé… fut-elle finalement passagère. Pour espérer voir une équipe compétitive en l’absence de ces deux fuoriclasse, un conseil : que vous soyez croyants ou non, il vous faut prier, prier et encore prier.