1-Je viens d'apprendre l'existence de The Eternal Internet Brotherhood, via un petit billet fort intéressant du net artiste (ou neen artiste) pour les intimes Angelo Plessas! Il s'agit d'une sorte de camp de vacances pour les commissaires, artistes et auteures s'intéressant à la cyberculture. Cet événement que j'ai envie de qualifier d'ésotérique (j'aurais aimé y être, évidemment!) a eu lieu sur une île grecque cette semaine.
2-Un billet paru sur le blog du site Rhizome.org présente une série d'images sur le thème du graffiti numérique. J'aime beaucoup la manière dont les artistes présentés s'approprient l'espace public en y injectant une esthétique numérique. Lorsque j'ai enseigné un cours sur le net art et la cyberculture, il y a quelques années, j'avais justement introduit le sujet avec le graffiti. Il y a définitivement un lien profond entre la pratique du graffiti, la culture remix et la manière dont certains net artistes s'approprient le Web.
3-Je suis tombée sur ce site magnifique qui me touche incroyablement. On s'entend, quand je trouve quelque chose magnifique sur le Web, c'est parce que l'esthétique est complètement rétro (ou "folk" comme l'affirme l'experte du Web 1.0 Olia Lialina). Il s'agit du site de Pauline Marx. Mettez le volume et naviguez là-dedans, c'est pas toujours facile de savoir où cliquer : on se sent vraiment dans le Wild Wild Web!
@+