Kwame Brown titulaire à Philadelphie ?

Publié le 18 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Au sortir d'une saison inégale mais qui s'est bien terminée pour les 76ers, Doug Collins réfléchit à comment améliorer ce groupe pour encore franchir quelques étapes. Mais ses idées semblent un peu surprenantes.
Avec le départ d'Elton Brand, le technicien des Sixers pense à décaler Spencer Hawes au poste quatre et ainsi offrir le poste de pivot titulaire à son acquisition de l'été, Kwame Brown selon le site PhillyBurbs.com. Ceci se justifie par le jeu offensif très extérieur de Hawes, dont la spécialité est le tir à mi-distance, mais voir Brown propulsé premier pivot d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles de sa conférence peut porter à sourire.
Oui, ce Kwame Brown, drafté en premier en 2001 par les Washington Wizards et qui tourne péniblement en carrière à 6.8pts et 5.6rbds en moyenne par match. Celui qui sort d'une saison quasi-blanche à Golden State (6.3pts et 6.4rbds de moyenne en 9 matchs). Mais Collins croit énormément en son pivot.
"Kwame est un garçon très sensible, il a été très blessé par les critiques qu'il a enduré après avoir été choisi en numéro un de la draft. Mais nous pensons qu'il peut très bien jouer avec plusieurs joueurs à ses côtés grâce à sa polyvalence. Il se sent bien désormais et je crois que nous allons voir le meilleur de Kwame Brown."

Difficile de croire que ce duo pourra emmener les 76ers plus loin qu'un second tour de playoffs, mais au moins, auront-ils eu le mérite d'essayer.