Magazine Basketball

Jermaine O'Neal veut une nouvelle chance

Publié le 18 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est un Jermaine O'Neal visiblement régénéré qui s'est retrouvé à effectuer quelques work-outs à Las Vegas pour les Lakers, en espérant signer un contrat pour la saison à venir, voire plus si affinités.
Dire que ses dernières saisons ont été gâchées par les pépins physiques est un euphémisme. Mis à part en 2010 où il joua 70 matchs pour le Miami Heat, Jermaine O'Neal n'a plus joué la moitié d'une saison depuis 2007 ! A Boston l'an dernier, il a du mettre un terme définitif à sa saison le 20 février. Ayant eu besoin d'une place dans leur roster, les C's s'en sont alors séparés, laissant le vétéran blessé sans grandes perspectives, avec un rendement en chute libre (5.0pts et 5.4rbds en moyenne). Pourtant, le joueur se défend sur HoopsWorld.
"Même si on m'a demandé de moins scorer, je sens que j'ai encore beaucoup de choses à donner. J'ai eu cette blessure au poignet, mais ça va mieux. Mon corps se sent bien. Je vais prendre mon temps, et prendre la bonne décision pour moi, mais aussi pour l'équipe qui essaie de me signer."

Soigné en Allemagne avec Kobe Bryant cet été, avec le fameux traitement orthokine, Jermaine O'Neal en a profité pour partager ses impressions avec le Black Mamba.
"Kobe et moi avons beaucoup parlé. Cela a démarré en Allemagne, il y a un mois et demi environ puis quand il était en ville avec Team USA (à Las Vegas), nous avons de nouveau passé du temps ensemble. Il m'a parlé de comment il se voyait dans quelques années, ce qu'il essayait de faire. Je lui ai dit que je continuais à travailler, nous verrons ce qui arrivera."

A bientôt 34 ans, le joueur qui fut 6 fois All-Star ne songe absolument pas à la retraite malgré toutes les galères qui émaillent son parcours depuis plusieurs années.
"Gagner un titre est mon seul but. Ce n'est pas une question d'argent pour moi, car si je signe, ce sera pour le minimum. J'ai déjà gagné énormément d'argent. Tout ce qui compte pour moi, c'est d'être en bonne santé. Et je me sens actuellement dans ma meilleure forme depuis 5 ans. Entre le traitement en Allemagne et mes entraînements ici, tout s'est bien passé. J'ai hâte de voir ce qui va arriver."

Joueur ô combien talentueux et attachant, Jermaine O'Neal mérite une nouvelle chance et constituerait une rotation de tout premier ordre pour quiconque est en recherche d'expérience dans la raquette. Les Lakers choisiront-ils de le signer en tant que back-up d'Andrew Bynum (ou Dwight Howard bien sur) ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines