Déjà très engagée pour la sécurité de ses salariés, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a fait un pas de plus hier. L’entreprise vient de signer avec 7 entreprises de travail temporaire* une convention de partenariat pour renforcer la prévention auprès des intérimaires employés sur les chantiers. L’objectif : réduire leurs accidents.
Bouygues Bâtiment Ile-de-France souhaite que les intérimaires suivent un cursus de formation semblable à celui dont bénéficient ses propres salariés. Le déploiement de formations au secourisme, aux fondamentaux de la prévention dans le BTP et de formations pratiques aux outils et modes opératoires des chantiers sont prévus.
La société mène une politique de santé-sécurité dont l’objectif est d’atteindre le zéro accident, de limiter les risques et de préserver ainsi l’intégrité physique de ses collaborateurs et partenaires.
Cet accord fait suite à un premier partenariat signé en novembre 2011 par Bouygues Entreprises France-Europe, une autre filiale de Bouygues Construction.
* Adecco, LPI, Planet Inter, Randstad, Réseau Domitis, Sovitrat, SBC Metasoft