Enakhir est le nom de la nouvelle campagne web de la marque Sicam. Cette dernière se base sur le fameux sentiment de supériorité des Tunisiens, qui n’ont pas peur et sont très confiants pour se comparer aux Français, Allemands et même Japonais pour dire qu’ils sont toujours meilleurs.En quoi un Tunisien peut il être meilleur qu’un Français, Allemand ou Japonais ? Aucune idée, mais chose est sure les internautes qui ont répondu à la question ont été plein d’imagination.
Enakhir se base sur l’humour Tunisien
Le truc le plus marrant et que j’ai personnellement aimé dans cette campagne Enakhir, c’est de faire appel au légendaire humoriste Tunisien, Lamine Nahdi, pour des petits spots ou il confronte Nicolas Sarkozy, un couple d’allemands et un Japonais. Et à ces derniers, il annonce que le Tunisien est meilleur qu’eux. Ces spots avec Lamine Nahdi, disposent également d’un petit air nostalgique qui nous rappelle le fameuse pub de la marque Bouga, « Bouga w fi Bariz? »