Hier, Marissa Mayer devenait la directrice générale de Yahoo! après avoir passé treize années au sein de Google. Et dans le même temps, Yahoo! a publié ses chiffres de ce deuxième trimestre 2012. Les résultats restent stables, comme chaque trimestre depuis quatre ans. Le chiffre d’affaires stagne à 1,08 milliard de dollars contre 1,7 milliard l’année dernière.
Même avec une faible baisse de 4% des bénéfices nets, ces résultats financiers sont tout de même moins pires que prévus pour la firme, comme le signale Tim Morse, le directeur financier :
Le courrier électronique a décliné moins rapidement, les publicités premium se sont améliorées significativement, mais les prix ont été plus faibles que ce à quoi nous nous attendions
L’arrivée de Marissa Mayer, surnommée la Googirl, à la tête du groupe pourrait redonner un coup de fouet à ce dinosaure du web en déclin. Yahoo! reste tout de même l’un des sites les plus visités du web, mais la nouvelle patronne a du pain sur la planche pour redresser la barre.