“Para lograr los sueños se debe luchar, ser disciplinado y tener carácter firme para defenderse ante las críticas y la dura competencia en el agitado mundo de la moda”.
« Pour réaliser ses rêves il faut se battre, être discipliné et avoir du caractère pour se défendre des critiques et de la concurrence dans l’agité monde de la mode ».
Guillermo Jop
Le nouveau mot à la mode nous vient du Guatemala et il se prononce Guillermo Jop alias « GUISHEM ».
D’inspiration androgyne et dramatique Guillermo Jop est née d’une famille guatémaltèque qui baigne dans l’univers de la manufacture textile depuis toujours.
A 17 ans Guillermo quitte le Guatemala pour s’installer aux Etats-Unis et plus précisément en Caroline du Nord pour exploiter ses talents créatifs et étudier l’administration textile.
Malgré l’insistance paternelle pour qu’il suive un autre chemin Jop ne s’est jamais écarté de sa voie et il s’est affirmé dans le design textile.
Jop part ensuite en Italie pour étudier à l’école de Design Polimoda à Florence et obtient son diplôme avec la collection appelé « Dirty Clowns » inspiré dans le Cirque du Soleil avec un standing ovation.
Il participe à divers concours de mode ou il commence à se faire un nom. En 2004 pour l’examen de lingerie de La Perla, Jop gagne le Prix Latinoamericain de Mode Mercedes-Benz y du Vogue local et à partir de là sa carrière est lancée.
Guillermo part ensuite à Londres et réaliser un mastère en imprimés à la Saint Martins avec un projet de final qui tourne au tour de John Galliano et sa période chez Dior.
Guishem Automne/Hiver 2012
Guishem Automne/Hiver 2012
Guishem Automne/Hiver 2012
Guishem Automne/Hiver 2012
Guishem Automne/Hiver 2012
En 2006 suite à des critiques élogieuses de la presse fashion il s’installe à New York et trouve un poste chez Zac Posen mais rapidement son désire d’évoluer l’emmène chez Donna Karan ou il exercera le poste d’assistant de la directrice créative. Jop s’est beaucoup amusé dans ce poste car en collaboration avec la directrice créative il devait créer des ensembles, visiter des boutiques vintage et superviser la qualité des tissus.
Heureusement son désir de créer sa propre marque et imposer son propre style n’avait pas disparue et il lance sa collection pour l’Automne/ Hiver 2009 d’inspiration Rock & Roll mélangé avec la technologie et le romantisme. Chaque pièce est crée avec sophistication et ses inspirations vont des insectes aux super héros.
La créativité de ce designer guatémaltèque explose au moment ou les célébrités commencent à porter ses créations. GUISHEM propose des coupes asymétriques et structurés qui font sa signature et elle est facile à discerner. Des robes modernes près du corps pour des soirées de rumba ou pour un mariage.
Les collections de GUISHEM transpirent la rébellion s’inspirant du pied de poule pour donner à la coupe la forme d’un caléidoscope et le vent du Guatemala So sexy !
Kristen Stewart en robe Guishem aux MTV Music Awards