Qui a dit que Strasbourg était loin des US ? Pas le Franky’s Diner en tout cas ! Ouvert en avril 2012, le restaurant 100% diner américain propose une carte de burgers typiques et une ambiance qui fait penser aux décors mythiques de Grease. Finalement New York et Strasbourg sont bien plus voisins que l’on ne croit. Pour en être certains prenez l’audio guide et n’oubliez pas de le mettre en français. Par ici la visite !
Carte d’identité de Franky’s Diner:
Passer un moment chez Franky’s Diner c’est non seulement prendre un aller simple direction New York City mais c’est aussi faire un bond dans le temps. Tout est étudié pour permettre aux affamés et fanatiques de cuisine US d’être totalement dépaysés : déco vintage, carte aux dessins « American Dream », verre à milkshake comme dans les films et un jukebox. On s’y verrait bien danser le twist ou le rock n’ roll avec un chignon banane, une robe à carreaux roses en compagnie de John Travolta !
Dans l’assiette on retrouve toutes les spécialités Outre-Atlantique : pancakes, bacon, oeufs, nacchos au cheddar fondu, ribs sauce bbq, hot dogs, bagels, milshake, café à volonté et bien sur les fameux burgers ! D’ailleurs Franky’s Diner en propose un : The Biggest Burger Ever composé de 5 steacks (!!). C’est sûr, ça n’est pas l’endroit le plus diététique de la terre mais les plats sont joliment présentés et donnent envie de se régaler sans culpabiliser ! Une adresse à faire pour se sentir l’âme d’une Rose ou d’un T-Birds.