Il y a des choses toutes bêtes comme cela que je n’aime pas. Je n’aime pas choisir. Humeur ou créa ? Ville ou campagne ? Sieste ou balade ? Musée ou shopping ? Couture ou lecture ? Grrrrr…
Voilà c’est dit : je veux tout. Ou plutôt je “voudrais” tout et de préférence tout de suite maintenant et pas dans dix ans !
Je suis une impatiente éclectique… Et les journées ne sont jamais assez longues pour me laisser le temps de tout faire. Pourtant je suis en vacances et pour quelques semaines encore. Et malgré tout là, je me dis que je ne pourrai jamais faire tout ce que j’avais prévu, tout ce dont j’avais envie… Je manque de temps. Et bien sûr je ne veux pas choisir (même si au final certains choix s’imposent à moi).
Sur ma looooooooooooooooooooooooooooongue TO DO LIST, j’avais mentalement inscrit :
- revoir mes cours, refaire des super progressions-de-la mort-qui tue, des séquences ultra motivantes et originales qui vont susciter l’envie et l’intérêt de mes élèves adorés, ranger mes classeurs dans mon bureau avant qu’il ne se transforme en un gigantesque foutoir (et le tâche s’annonce rude)
- réviser aussi, me remettre à niveau (je suis un peu une cinglée du GROS livre et je ressens le besoin de nourrir ma cervelle de données scientifiques un peu plus poussées que de celles que je distille à longueurs d’années, du genre : “en présence de lumière, les plantes vertes se nourrissent de matières minérales” !!!! youpi !!!! et quand tu mets la graine dans du coton avec un peu d’eau, elle pousse, youpi bis !!!! )
- normalement, j’avais bien dit normalement, prendre un peu de couleur, m’exposer gentiment au soleil et sentir de temps en temps ses douces caresses (mais là ça reste bonjour tristesse et grisaille automnale)
- forcément bloguer (rooooooo, j’A-DO-RE traîner ici, autant écrire de mon côté que vous lire encore et encore, que ça soit vos blogs photos, illustrations, déco, humeur, humour, scientifiques, d’actu raaaaaaaa, parfois je me noie dans toute cette masse d’infos ! Enfin, je me noie avec plaisir !)
- me lancer enfin dans ma petite boutique de créations couture (et oui, ça m’éclate de coudre mes petites pochettes, mes doudous, de choisir de jolis tissus et d’imaginer à chaque fois ce que je pourrais faire pour améliorer mes petites productions)
- et puis je voulais aussi me balader en campagne, en montagne, en forêt et au bord de la mer !!!
- profiter aussi de tout ce temps pour voir mes amies, être moins casanière et centrée sur mes petites occupations nombrilistes
- sans parler de reprendre un peu d’activité physique, de décrasser ce corps de sa rouille hivernale, remettre tout ça d’aplomb, reprendre un rythme de sommeil plus sain et me réveiller tous les matins fraîche et pimpante, prête à commencer une nouvelle journée toute dynamique et de bonne humeur !!!
Oui mais voilà, il est bientôt midi, je suis encore en pyjama, j’ai passé trois plombes à vous lire ce matin, quelques minutes à organiser dans ma petite cervelle de iop* mon séjour trèèèès proche à Paris, dans quelques instants je sors chercher mes billets de trains (et des ballerines bien couvertes histoires d’avoir des shoes légères et fermées pour la pluie…), cette aprèm je dois pré-découper quelques bandes de tissu/ouatine/doublure/etc pour de futures pochettes (sans oublier le ménage, heu ? une balade s’il y a le temps).
* Un jour faudra aussi que je vous parle de mon amour pour les dessins animés et pour l‘univers de Wakfu !
Ici “sire” Tristepin, une brave cervelle de iop !
Hier soir encore couchée sur les coups des 2 heures du mat’ pour peaufiner le thème WP du futur blog de créations-couture (genre une jolie bannière, de jolies étiquettes de rubrique, une police que j’aime ♥♥♥) et ça prend des heures et des heures, parce qu’un sympathique côté perfectionniste s’immisce dans tout ça à chaque fois (et je sens que la concrétisation n’est pas pour demain!).
Roooo ça va être sympa tout ça !
Bref faudrait que je fasse des choix, que je hiérarchise mes priorités (heu ? et si je mettais enfin mes pneus été à la place des pneus hivers sur la titine ? il serait peut être temps…), que je me simplifie aussi les choses (alors le blog là, je le mets en blog humeur ou en blog créa sur hellocoton ? parce que je ne vais pas m’amuser sans cesse à éditer le flux des billets qui paraissent…).
Et moi qui croyais que je n’avais pas grand chose à raconter ! J’espère que cette tartine n’aura pas eu raison de vous
Allez hop, je vous laisse, je vais m’habiller !