Le nouvel iPhone aura bien un écran encore plus mince grâce aux nouveaux progrès de fabrication des écrans LCD, selon un rapport du Wall Street Journal.
Le
La différence serait d’environ un demi millimètre pour le nouvel iPhone, et la qualité de l’image serait améliorée, selon le Wall Street Journal.
Il s’agirait également pour Apple de concurrencer le Galaxy S3 de Samsung avec son écran plus mince et son affichage luminescents organique ne nécessitant pas de rétro-éclairage. Samsung a vanté cette caractéristique comme un argument de vente majeur pour convaincre les clients de faire le changement. L’iPhone 4S possède actuellement 9.3mm d’épaisseur par rapport à 8,6 mm pour le Galaxy S III.
Les fabricants d’écrans à cristaux liquides pour Apple : Sharp, Japan Display Inc et LG Display seraient en pleine phase de production ajoute l’article, pour des centaines de milliers de panneaux qui seraient utilisés pour le nouvel iPhone 5.
Un écran plus mince devrait rendre le dispositif plus attractif mais aussi faire de la place supplémentaire pour plus de composants ou de fonctionnalités. Il pourrait également donner plus d’espace pour la batterie et prolonger l’autonomie de l’iPhone, le défaut le plus souvent évoqué par les utilisateurs du smartphone dApple.
Selon le Wall Street Journal de mais «Les fabricants d’écrans LCD sont sur un processus de fabrication difficile et de longue haleine», et essaient de trouver le juste équilibre pour une sortie qui n’est plus très loin maintenant !
Un écran plus mince pour l'iPhone 5: la rumeur confirmée !, 5.0 out of 5 based on 1 rating