Healthy way of life

Publié le 10 juin 2012 par Bobbiandlaura

Après avoir lu cet article sur Into The Gloss à propos du style de vie des mannequins de l’agence IMG, j’ai commencé à lire régulièrement le site Organice Your Life, une communauté de mannequins qui échangent des beauty tips, des recettes healthy et des adresses de restos et de boutiques végétariennes et organiques. Petit à petit j’ai laissé tomber mes préjugés et me suis rendue compte que ces filles sublimes n’étaient ni anorexiques ni mal dans leur peau, mais qu’au contraire elles prenaient soin de leur corps beaucoup plus que moi. En ne choisissant de s’offrir que les meilleurs aliments, naturels, non transformés, elles respectent leur corps et du coup, il le leur rend bien: leur choix de vie se reflète sur leur ligne et leur teint. Ces choix impliquent souvent de renoncer à la viande, aux produits laitiers, au gluten, et bien sûr à l’alcool et au tabac. Tout cela est un peu draconien je vous l’accorde.

Mais à force de lire leurs articles, en quelques mois, je remarque qu’elles ont influencé ma façon de vivre. J’achète de plus en plus de produits bio, de bons produits “basiques”, comme du beurre au sel de Noirmoutier, de la crème fraiche d’Isigny, plus chers, mais tellement meilleur, j’ai troqué les pâtes et le pain blanc contre du complet, le Crunch contre du chocolat bien noir… et finalement tout ça c’est quand même la base du respect de soi. Parce que dépenser des fortunes en produits de beauté et à côté de ça alterner junk food sur le pouce et périodes de soupe au chou, c’est très paradoxal. Et c’est bien connu, plus on se respecte, plus on s’aime, et plus les autres nous aiment…

A un moment donné quand même, mes nouvelles bonnes habitudes se sont heurtées à d’anciennes habitudes moins bonnes (et moins respectueuses). Il est paradoxal de manger sain et bio, de fuir le Mac Do, mais de se réveiller invariablement un dimanche sur deux en se jurant de ne plus toucher à l’alcool et aux cigarettes après une soirée beaucoup trop festive! J’ai continué quelques temps avec mes paradoxes, et tout doucement, pratiquement sans m’en rendre compte (a force de lire Organice Your Life sans doute), ça a changé aussi, et aujourd’hui je ne fume même plus en soirée (j’ai toujours été une “fumeuse-mondaine”), et pour l’alcool je m’en tiens au minimum vital (le minimum vital est blond,  tient dans une coupe et fait des bulles).

Ce changement s’est opéré en plusieurs mois, en douceur, sans résolutions drastiques et impossibles à tenir, et là je savoure pleinement le plaisir d’être en accord avec mes principes.

Bon maintenant je vais vous donner un truc facile à faire pour commencer: ma recette de smoothie du matin, lui aussi inspiré de toutes les recettes vues sur OYL (allez y jeter un oeil, ces filles vous décomplexent même d’adorer le chocolat, du moment qu’il est organique).

Donc dans un blender je met un verre de jus de pomme bio (sauf si vous avez le temps et le courage d’éplucher et d’épépiner une pomme tous les matins), 1/2 concombre pour ses vertus hydratantes, un citron vert pour son effet détox sur le foie (j’ai décrété que cela remplaçait le traditionnel verre d’eau chaude citronné de tous les mannequins de la planète). Quelques feuilles de menthe en plus et mon smoothie a gout de mojito!

Je le sirote tranquillement le temps de me maquiller, puis je passe à l’étape petit-dej en amoureux: pain grillé, beurre salé, et cappuccino!

Bonne journée