Chez moi, on ne plaisante pas avec la protection solaire. Je suis la seule de ma famille de ritals à avoir une peau laiteuse, et j’ai toujours été surprotégée face au soleil. A cause d’une intolérance, véritable allergie appellée lucite estivale qui se manifeste par des plaques rouges et des démangeaisons violentes, je garde des souvenirs de vacances aux Antilles où j’étais la seule gamine à devoir porter un t-shirt toute la journée, même dans l’eau! Heureusement je supporte beaucoup mieux le soleil aujourd’hui, mais je me méfie toujours. Sur le visage et le décolleté, c’est protection 50, même en ville!
Le gros challenge de l’été en ville, c’est de rester fraiche. Le matin je met de la crème solaire, puis je me maquille légèrement, et en général je poudre avec ma Prep + Prime de MAC pour matifier un minimum… Mais à un moment ou à un autre, il faut bien remettre de la crème, pour rester protégée. Et on le sait, crème sur poudre = plâtre. J’ai appris ça petite quand j’aidais mon beau-père à faire ses préparations pharmaceutiques: “ne mélange jamais de poudre avec de la pommade, ça fait des granules”. À dire avec l’accent du Midi.
Je rêvais donc d’une sorte de bombe d’eau minérale contenant une protection solaire dont je pourrai me vaporiser le visage toute la journée sans faire virer mon make up. J’en rêvais, Bioderma l’a
fait: la Brume Solaire Invisible SPF 50 n’est pas grasse, ne fait pas briller et ne laisse pas la peau blanchâtre car elle est translucide. Elle sent bon le soleil et aide à bronzer, contrairement à ce que l’on pourrait croire avec une protection si élevée. Je tiens la bouteille assez éloignée de mon visage de façon à ne recevoir que de fines gouttelettes, et elle ne quitte pas mon sac de la jounée, je suis conquise!!
Maintenant je cherche une crème solaire matifiante pour le visage, j’ai déjà deux noms à tester, je vous en reparlerai bientôt.