On dit souvent que les cheveux courts demandent moins d’entretien que les cheveux longs. C’est faux. J’ai moi même été trompée par le complot général qui vise à nous faire croire que “hop, un shampooing, et je laisse mes cheveux sécher naturellement, fini les prises de tête matinales!” Ah Ah.
Dire que j’ai envié Vanessa Bruno pour sa coupe. Ben quoi, moi aussi j’irai à la piscine tous les jours si j’avais pas de cheveux!
En vérité, depuis que j’ai les cheveux au carré, le brushing est un calvaire. C’est déjà pas évident de manier la brosse ronde avec des cheveux longs, alors quand ils font 5 cm comme mes cheveux du dessous, imaginez la mission! Du coup je me suis rabattue sur les plaques: à moi les cheveux ternes et plats. Pire: en bas ça rebique systématiquement, impossible de leur donner du volume et un beau mouvement arrondi. Désespoir capillaire. Hier je suis allée chez le docteur Sephora voir Mr Bumble & Bumble lui confier mes malheurs. Il m’a mis dans les mains une toute petite bouteille du Really Thickening Sérum. C’est un sérum de nuit qui donne volume et matière. Moi j’en met le matin, la nuit, après le brushing (à ce train la ça me coûtera ptet moins cher d’aller chez le coiffeur tous les jours). Le fait est que ce truc fait un effet “je sors de chez le coiffeur” à peine ma brosse ronde a touché mes cheveux.