Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a fait part de sa satisfaction de voir son défenseur, Faouzi Ghoulam, prolonger son contrat avec le club stéphanois.
Après avoir gravi tous les échelons au sein du centre de formation puis en équipe première, Faouzi Ghoulam a confirmé la saison dernière toute la confiance qu’a placé en lui Christophe Galtier. Ce dernier estime que la prolongation de contrat décrochée par son jeune défenseur est méritée : « Ce dossier a fait parler beaucoup de gens. C’est bien pour Faouzi d’avoir prolongé. Il méritait d’avoir ce contrat-là. C’est bien aussi pour le club qui est resté sur des positions très claires par rapport à l’équilibre du vestiaire que l’on souhaitait » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
« C’est bien enfin pour l’environnement et la formation à l’ASSE. Un de nos jeunes ne nous quitte pas. On a trouvé l’accord qu’il fallait avec lui, comme on l’avait fait auparavant avec Josuha (Guilavogui) et Kurt (Zouma). On ne l’avait pas trouvé avec Loris (Néry) » a-t-il ajouté.
Pour Christophe Galtier, cette prolongation valide la politique de formation et de mise en valeur de ses jeunes au sein de l’ASSE : « Tout ceci est dans la continuité de ce qu’on fait à l’ASSE depuis un certain moment. C’est comme cela que l’on bâtit. En plus, cela fait partie de l’identité du club. Un Stéphanois qui porte le maillot vert, c’est quelque chose d’important. J’espère que les jeunes du centre se diront à l’avenir « si on est bon et sérieux, qu’on fait bien notre métier et que l’on progresse, on a des chances un jour d’évoluer en Ligue 1 à Saint-Etienne » conclut Christophe Galtier.
Tags: