Magazine Conso

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

Publié le 18 juillet 2012 par Victoireroset @victoireroset

En cette période estivale, je vois pas mal de gens qui, lors d’un séjour sur la capitale, cherchent un lieu agréable où déjeuner. Paris en regorge, mais le lieu dont tout le monde parle ces dernièrs mois, c’est le Mama Shelter. Situé au 109 rue de Bagnolet dans le 20e arrondissement de Paris, pile en face de la Flèche d’or, cet Hôtel-Restaurant entièrement désigné par Philippe Starck vous réserve bien des surprises.

Emportée par une bande d’amis samedi midi, j’ai pu enfin découvrir le lieu à la mode. Déjà, faut compter une jolie marche d’un quart d’heure depuis le métro, l’Hôtel est vraiment excentré. Motivée il faut être, et pas de risques de voir débarquer des hordes de touristes entre deux photos de la Tour Eiffel ou de l’opéra Garnier. En plein quartier populaire, vous découvrez le Mama Shelter, un immeuble moderne qui ressemble plus à des bureaux qu’à un bistrot parisien.

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

Vous passez par la réception de l’hôtel, direction le restaurant, où il vaut mieux avoir reservé pour pouvoir découvrir la carte. Une salle immense s’impose à vous, dans un style très différent de ce que Starck nous avait habitué. Chaises d’écoliers, plafond recouvert de messages à la craie, murs graffés, chaises disparates, Baby-foot géant, pifs gadgets et Picsou magasines… Objets vintages pour une ambiance chaleureuse et plutôt moderne. Une superbe terrasse donne sur des rails désafectés, envahis par la nature sauvage. La cadre est posé.

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

Nous nous installons sur une grande table en bois massif et découvrons les menus qui ressemblent étrangement à des nappes à carreaux. Pizzéria généreuse ou plats anglo-saxons sont au menu. Mon choix se tournera sur le fish & chips, question de m’offrir un London Revival alors que mes amis tentent le saumon grillé ou le Cheeseburger du chef. Les serveurs sont canons et très sympathiques. Le plat est servi rapidement à la façon Shake Shack (burgers New Yorkais qui déchirent), en mode à emporter, dans du papier sulfurisé. Etrange et pas très glam, mais pittoresque.

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

#153 Pause Déjeuner Mama Shelter

Délestée de 17 euros pour le plat (ouch!) je me laisse tentée par un café gourmand. Tiramisu et glace vanille maison venaient accompagner mon jus de chaussettes. Ambiance américaine, et pas vraiment italienne pour le coup, malgré le tiramisu

;)

Je ne retiendrais pas un souvenir impérissable des plats dégustés. Le service est étonnant : 3 amies ont pris du saumon, un grand plat à été servi à table… Et démerdez-vous pour vous servir ! Le côté à la bonne franquette très en vogue à atteint un peu ses limites. Payer 20 euros son plat, pour se le servir soi-même, et manger des frites… On a vu mieux. Faut surement rentabiliser les exploits de Starck en déco. Faut dire, le cadre est exceptionnel. Déjà c’est grand, on respire, chose très rare à Paris. L’ambiance un peu 20/30 ans bobo fashion a quand même du bon. On se sent bien, c’est sans chichis. L’endroit est idéal pour des repas de groupe, oubliez le Mama Shelter pour les dîners en amoureux.

Le petit plus ? Des vitrines à l’entrée remplies d’objets rigolos que vous pouvez vous offrir… à des prix pour le coup vraiment corrects. Le concept store vaut qu’on s’y arrête quelques minutes.

Et vous, vous connaissiez ?

Victoire.

Ps: j’ai vu qu’il y en avait un aussi à Marseille. Des marseillais dans le coin pour savoir si c’est la même chose ?

Mama Shelter

109 rue de Bagnolet

75020 Paris

M°2 –  Alexandre Dumas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines