Normalement, il se déguste vraiment pimenté, mais maintenant au restaurant on vous propose trois degrés: légèrement pimenté, moyennement pimenté ou très pimenté.
Dans cette recette, j'ai opté "moyennement pimenté pour moi", mais peut-être est-il plutôt un "très pimenté" pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manger les piments?
Pour rendre le plat moins pimenté, il faut juste réduire la quantité de pâte au soja fermenté et aux piments et sucrer un tout petit peu.
Ingrédients: 250 g de filet de boeuf ou filet mignon de porc 400 g de chou chinois (Pe-tsaï) 1 c. à soupe d'huile de tournesol pour la cuisson du chou 2 c. à soupe d'huile de tournesol pour la cuisson de LaDouBanJiang (pâte au soja fermenté et au piment) 2 c. à soupe d'huile de tournesol pour la friture de piments et de poivres de Sichuan
2 c. à soupe d'huile de tournesol pour la finition 5 g de piments rouges séchés 1/2 c. à café de poivre de Sichuan 1-2 c. à soupe de LaDouBanJiang (pâte au soja fermenté et au piment) 1 c. à soupe de sauce de soja claire (option) 1 c. à café de miel ou de sucre en poudre 2 gousses d'ail 1 oignon nouveau 5 g de gingembre avec la peau 250 ml de bouillon de volaille (ou de l'eau avec bouillon de volaille en cube) Pour la marinade de viande: 1 c. à soupe de vin jaune chinois (vin de ShaoXing) 1 c. à soupe de sauce de soja claire 1 c. à soupe rase de fécule de pomme de terre ou maïzena un peu de sel
Servez sans attendre.
Imprimer la recette