Le dimanche 12 août 2012 le COLBAC (COmité de Liaison Biterrois pour l'Abolition de la Corrida) organise 2 manifestations anti corrida, une le matin et une l’après-midi.
Entre les deux manif nous pique-niquerons comme les années précédentes au bord du fleuve à l’ombre du jardin de la Plantade.
Manif du matin
Rendez-vous à 10 H, avenue Claparède, à l’entrée de l’espace nautique (piscine municipale) au cœur de la feria.
Thème de cette action : nous exigerons que les citoyens, jamais consultés, puissent enfin décider par référendum local si les corridas, soutenues et subventionnées par la mairie avec nos impôts, doivent ou non continuer.
Pour que notre manifestation ne donne lieu à aucun incident, les manifestants, résolument non violents, ne devront répondre à aucune provocation quelle qu’elle soit. Nous devrons rester de marbre et silencieux. Ce sont nos pancartes et banderoles qui parleront pour nous, expliquant le sens de notre manifestation. Chaînes de télé, radios et journaux divers, prévenus et convoqués, recevront un dossier de presse expliquant pourquoi nous exigeons un référendum.
Manif de l'après-midi
Rendez-vous à 16 H 30 sur le parking du magasin DECATHLON à l’ombre de la pinède.
Comme les années précédentes nous occuperons, banderoles déployées, le carrefour giratoire Vincent Badie (au croisement de la rocade et de la route de Bessan) et nous distribuerons un tract aux innombrables automobilistes qui, quittant les plages, se rendront à la feria.
Pour tout renseignement : http://www.colbac.fr/