Magazine F1/moto

Les suites de l’affaire AJ Allmendinger

Publié le 18 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Pocono June NASCAR Test AJ Allmendinger Car on track 300x195 Les suites de laffaire AJ Allmendinger

© Jeff Zelevansky/Getty Images for NASCAR

Communiqué officiel Nascar

NASCAR a été informée par l’administrateur en charge de l’abus des substances dopantes (le Dr David Black, Dr en sciences de la Société Aegis) que le critère échantillon « B » de AJ Allmendinger sera examiné le mardi 24 juillet 24. Le test sera mené à Nashville, Tennessee, au siège Aegis, en conformité avec le livre des règlements de NASCAR.

Examen de la chronologie:

· Le 29 Juin, NASCAR membre Allmendinger, pilote de la voiture n ° 22 dans la NASCAR Sprint Cup Series, a été testé au hasard par Aegis lors de l’événement NASCAR dans le Kentucky, par l’article 19-6C.

· Le 4 Juillet, l’Administrateur de programme (AP) a envoyé une positive réponse pour l’échantillon « A », résultat du test d’échantillon à l’agent du programme d’examen médical (MRO) Dr Douglas Aukerman, MD, et le 5 Juillet, Aegis a envoyé les derniers documents de la MRO, par Section 19-11, ce qui lui permet de commencer son examen.

· Le 6 Juillet, le MRO et son concurrent ont échangé des messages téléphoniques.

· Le 7 Juillet, le MRO connecté par téléphone avec le membre de NASCAR  l’a informé du positif « A » trouvé par test. Le MRO a également informé qu’il ne pouvait choisir d’avoir le « B » testé, par l’article 19-11A, B.

· Plus tard ce jour-là, Juillet 7, le MRO a notifié à la NASCAR la positivité de l’échantillon de test « A » , la NASCAR a suspendu temporairement le membre NASCAR, AJ Allmendinger, comme indiqué dans l’article 19-11B (6,7).

· Le membre NASCAR a officiellement notifié le MRO le 9 Juillet de sa demande d’avoir son échantillon « B » testé, ce qui était dans les délais impartis des 72 heures à partir de l’époque où il a été informé que son échantillon « A » était positif, par l’article 19 11B-.

· Une fois qu’un membre demande d’avoir l’échantillon « B » testé, la politique de NASCAR en termes de toxicomanie offre à ses membres jusqu’à 30 jours ouvrables pour avoir le test échantillon « B » mené et les résultats finalisés, par Sec. 19-11B (5). Ces 30 jours sont conçus pour fournir au participant un délai raisonnable pour se préparer à participer à l’épreuve de l’échantillon « B » ou se faire représenter par un toxicologue qualifié, par Sec. 19-11B (2).

· Le 17 Juillet, l’AP a informé que la NASCAR a autorisé ce membre NASCAR d’être présent au 24/07 pour le test B, accompagné d’un toxicologue de don choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines