Magazine F1/moto

Chad Norris remplacera Bob Osborne au poste de Crew Chief sur la No. 99 Ford

Publié le 18 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
244010 300x199 Chad Norris remplacera Bob Osborne au poste de Crew Chief sur la No. 99 Ford

© Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR

Chad Norris remplacera Bob Osborne au poste de Crew Chief sur la No. 99 Ford, celle conduite par le pétillant pilote Américain, Carl Edwards.

Selon un communiqué de l’équipe, Osborne est en « transition » vers un autre rôle au sein de l’organisation, où il restera en tant que membre de l’équipe de direction et du comité directeur. Osborne a cité de non-spécifiées questions médicales en tant que la raison pour laquelle le changement d’emploi a eu lieu, et été effectuée par le Roush Fenway.

«J’ai eu le plaisir de travailler avec Carl Edwards pour les neuf dernières années et, pendant ce temps, mon objectif a été la construction d’un programme du championnat de calibre», a déclaré Osborne. «Je suis fier des 18 victoires que nous avons eues ensemble en compétition Sprint Cup Series et nos deux deuxièmes places au général. »

« A ce moment de ma vie, cependant, les préoccupations avec ma santé, il a fallu que je change mon rôle au sein de l’organisation. Cette transition n’est pas facile, mais je suis reconnaissant d’avoir le plein appui de (propriétaire de l’équipe) Jack ( Roush), Carl et toute l’organisation. J’ai également toute confiance envers Chad Norris, et je suis impatient de travailler avec lui alors que nous continuons de poursuivre le championnat en 2012. « 

Malgré le fait de terminer deuxième dans les trois dernières courses de 2011, Edwards a perdu le championnat de la Coupe l’an dernier dans un « tie-break » avec Tony Stewart. Arrivé a terme, Edwards l’est à ce titre, cependant, un avenir qui est obscurci par son absence prolongée de la Victory Lane, une sécheresse qui a atteint les 52 courses dimanche à New Hampshire.

Cette saison Edwards a pris du retard sur ses coéquipiers Matt Kenseth et Greg Biffle, qui sont les premier et troisième au classement, respectivement. Edwards est 11e, 46 points de la 10e place avec « une couchette » confortable qui n’est pas encore garantie dans le Chase for the Sprint Cup. Edwards aura probablement besoin de deux victoires dans les sept prochaines courses pour s’assurer une place dans le Chase comme l’un des deux bénéficiaires de wild cards, s’il ne peut pas casser le top 10 en termes de points.

Osborne, qui a été avec l’équipe et le propriétaire Jack Roush depuis 1998, a servi comme chef d’équipe pour le n ° 99 de l’équipe Ford pour la majorité de sa carrière, qui a débuté en 2004. (La carrière d’Edwards en SCS, ndlr) . Osborne a par ailleurs, été  réaffecté à l’équipe n ° 26 pour soutenir les efforts de Jamie McMurray, il y a quelques temps.

En Norris, Edwards obtient un chef d’équipe avec une expérience presque novice sur le stand de la série de la Coupe. Norris a une course de Coupe en tout à son honneur, avec Ricky Stenhouse Jr. dans le Daytona 2012 500. Il a également travaillé avec Trevor Bayne dans la série Nationwide de NASCAR, aidant Bayne à son inauguration en Nationwide et à gagner l’an dernier au Texas.

Mais Edwards a exprimé sa confiance dans le gars Norris, qui a été avec l’organisation depuis 2005 et a conduit chez Roush une équipe de test de recherche-développement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines