( Princesse GOUBO reste en Ligue 2, et passe de Perpignan à Limoges - Crédit Photo: Perpignan )
Chez nos amis de Catch and shoot, nous apprenons que le Limoges ABC, repêché tardivement en Ligue 2, a recruté Princesse GOUBO (1,65m, 1991), après avoir prolongé le contrat de Martine BARBA.
Non conservée par le promu en LFB, Perpignan, Princesse GOUBO espère retrouver du temps de jeu dans la Haute Vienne, sachant qu'à Perpignan, elle tournait à 3,7Pts, 1,4Rbs et 1,3 passes décisives, en 13 minutes de temps de jeu.
Par contre, du côté de Voiron, quatrième du dernier exercice de Ligue 2, le ciel semble se charge de plus en plus.
En effet, après deux saisons mitigées en NM1, au Puy en Velay, Olivier HIRSCH avait décidé de reprendre les commandes d'une équipe féminine, celle de Voiron en l'occurrence.
Au final, il aurait décidé de ne pas s'engager dans cette aventure, au regard des problèmes financiers du club de l'Isère.
Selon Le Dauphiné, Voiron accuserait un déficit de 470 000 €, sachant qu'une assemblée générale extraordinaire est programmée ce soir, pour connaître le futur du club.
Si les subventions demandées ne sont pas octroyées, le club pourrait refuser son engagement en Ligue 2, voire pire.
Décidèment, le basket féminin de haut niveau, en Rhône Alpes, ne se porte pas au mieux car, après Challes, ce serait un autre de ses représentants qui pourrait disparaître de la scène nationale.