Magazine Santé

Les conséquences de l’utilisation d’huiles essentielles frelatées

Publié le 18 juillet 2012 par Weben

Un problème récurrent pour de nombreux inconditionnels de l’aromathérapie est de savoir où se procurer des huiles essentielles pures et naturelles. Ceci de manière à éviter les conséquences de l’utilisation d’huiles essentielles frelatées.

Pour espérer bénéficier des vertus extraordinaires des huiles essentielles, il faut impérativement utiliser le meilleur de la nature et non pas un produit transformé, dilué voire frelaté.

Le risque d’acheter des huiles essentielles qui n’ont d’essentielles que le nom est très réel.

En effet, vous trouverez des huiles qui ne contiennent pas plus de 3 à 5% de l’huile essentielle.

Le reste est de l’huile végétale neutre pour ne pas altérer davantage le parfum d’huile essentielle supposée.

Imaginez avoir acheté une telle huile persuadé qu’elle est 100% naturelle et que pour votre utilisation, comme il est toujours conseillé de le faire, vous ajoutez une huile de support pour éviter irritations et brûlures, vous ne devez évidemment pas vous attendre à des résultats extraordinaires.

Cela induit une réflexion. Elle a trait à la renommée et à l’efficacité des huiles essentielles. Si vous ne constatez aucune amélioration, vous ferez un procès qui sera nuisible aux huiles essentielles. Votre discours ne plaidera pas en faveur de leur utilisation.

Vous aurez subi les conséquences de l’utilisation d’huiles essentielles frelatées.

Cela fera le lit des détracteurs des méthodes naturelles ( OUI, il y en a) qui ne se priveront pas de se servir de ces commentaires pour démolir ce qui été si difficile à reconquérir

Les consommateurs ont leur rôle à jouer en permettant de distinguer les produits fallacieux de ceux de bonne réputation et surtout de le faire savoir.

Cela afin de réduire les agissements frauduleux et d’éviter les conséquences de l’utilisation d’huiles essentielles frelatées. Cela permettra aux huiles essentielles pures et naturelles de conserver la renommée qui est la leur.

A cet effet, il convient d’utiliser internet pour faire le distingo entre le vrai et le faux. Postez des commentaires sur des forums, des blogs faisant suite à des expériences vécues pour séparer le bon grain de l’ivraie.

La pérennité des produits naturels est à ce prix.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gege
posté le 23 juillet à 10:01
Signaler un abus

Merci pour cet article. C'est pour cette raison que nous defondons depuis longtemps l'asepct qualitatif des huiles essentielles 100% pures (non coupées) naturelles (sans ajouts) et qui apportent assez de principe actif pour être efficace. Bonne journée

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines