Ce pays côtier, dans la province de Barcelone, comprend les localités de Canyelles, Cubelles, Olivella, Sant Père de Ribes, Sitges et Vilanova i la Geltru. Ce territoire bénéficie d’un climat privilégié qui représente une destination touristique.
Les magnifiques plages sur le littoral catalan bénéficient d’une importante infrastructure touristique. Les ports de plaisance et les stations nautiques mettent à disposition de magnifiques installations pour la pratique de différentes activités nautiques. Par ailleurs, ce pays a un réseau routier moderne.
Le Garraf abrite trois principaux trésors naturels à découvrir ; Le Parc du Garraf, le Parc de Olèrdola et le Parc de Foix. Sur ces sites protégés, nous pourrons profiter de nombreuses activités au sein d’un paysage original. Pour ceux qui apprécient les sports en plein d’air, marcher ou faire du vélo sur les itinéraires de ces parcs, vous pourrez découvrir des sites du pays de Garraf.
Entouré par la mer et les montagnes, les terres agricoles, les maisons de campagne avec ses vignes, ses tavernes qui nous rapproche de la culture du vin, les restaurants, tout cela et bien plus, nous le trouverons dans ce paysage catalan.
Ces terres témoignent d’une histoire exceptionnelle, avec ses châteaux et ses tours médiévales, les vestiges archéologiques, les églises avec leurs peintures baroques et de la renaissance et les musées modernes et romantiques dans les localités de Garraf.
Dans un paysage accueillant, au milieu du Parc Naturel du Garraf, nous trouvons le village pittoresque de Olivella. Nous pouvons visiter le vieux château de Olivella, le « Castrum Olivella » et une petite église du XIIIe Siècle.
Au coeur du Garraf, nous trouverons un petit morceau du Tibet, le premier monastère bouddhiste de Catalogne, au palais moderniste Palau Novella de 1890.
Visitez Les tavernes Güell, un exemple du Modernisme architectural catalan. Une œuvre de Antoni Gaudi et Francesc Berenguer à Sitges, qui abrite aujourd’hui un restaurant.
La gastronomie comprend une grande diversité basée sur des produits du pays, des produits du potager et de la mer dans une cuisine classique et créative à déguster.
Cette région nous offre la possibilité de profiter des différentes célébrations traditionnelles ou modernes tout au long de l’année de la culture populaire et traditionnelle catalane. Elle organise les fêtes populaires en été et en hiver pour les carnavals. Envolez-vous pour Sitges et Vilanova i la Geltru, la capitale du Garraf, connue dans le monde entier pour son carnaval, c’est également l’un des ports de pêche les plus importants en Catalogne.
Situé sur la côte de la Méditerranée, à 40 kilomètres au sud de Barcelone et à 45 km au nord de Tarragone, entre le massif du garraf et la plaine du Penedés, il y a une extraordinaire faune et flore.
Cornejo