En prévision de l'organisation de la CAN 2015 ou 2017 en R.D.Congo, Le Ministre Provincial des Sports, Willy MUGISA a tenu une conférence de presse ce samedi 06 Novembre 2010 chez Chanty au Cercle Sportif de Tennis de Kisangani.
Le Ministre a démontré aux chevaliers de la plume la matérialisation de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 ou 2017 pour la toute première fois par notre pays, la R.D.Congo dont le Premier Ministre, Adolphe MUZITO a déjà introduit la lettre d'intention aux instances supérieures de la Confédération Africaine de Football. Sur ce, une délégation des Inspecteurs de la CAF arrive ce dimanche 07 Novembre 2010 à Kisangani pour cette fin.
Kisangani, à l'instar de Mbuji-Mayi, Lubumbashi et Kinshasa ont été retenu comme sites qui vont abriter la phase finale de la CAN 2015 ou 2017. Pour réussir ce pari à Kisangani, le Ministre Willy MUGISA a annoncé qu'une Banque Américaine a accepté de financer la construction d'un stade moderne de 50 mille places assises au PK10 vers aeroport de Bangboka, la construction d'un hôtel moderne de 120 chambres à Segama et la construction de 4 stades à ciel ouvert pour les entrainements.
Il sied de noter que le vendredi 05 Novembre 2010, le Ministre Provincial des Sports accompagné des Chefs de Divisions des Sports, Urbanisme & Habitant, l'Expert de Titre foncier étaient sur terrain afin de visiter les différents sites où on va construire entre autre au PK10, Segama et le 4 stades municipaux à savoir celui de la Commune Kisangani, Révolution à Kabondo, Diamant à Mangobo et Lumumba à la Tshopo.