Magazine Football
La phase de poule de la Coupe du Congo, 48ème édition poursuit son bonhomme de chemin au stade Lumumba de Kisangani. Ce mardi 03 Juillet 2012, le programme de la 3ème journée et derniers matchs de la phase aller prévoit :
à 14h00, Olympique Club Dynamique reçoit Jeunesse Sportive de Bukavu et à 16h00, Association Sportive Dauphin Noir se mesurera avec l’Amical Sportif NIKA.
Le dimanche 01 Juillet 2012, l’Amical Sportif NIKA de Kisangani s’est incliné devant la Jeunesse Sportive de Bukavu sur un score de zéro contre un. C’est BIRINDWA de la JS Bukavu qui a crucifié l’AS NIKA à la 36 ème minute, en inscrivant l’unique but de la rencontre. Et à la deuxième rencontre, AS Dauphin Noir de Goma a eu raison de l’OC Dynamique en le battant sur un score de deux buts à un.
Il sied de noter qu’à la première journée, le vendredi 29 juin 2012, l’AS NIKA a marché sur l’OC Dynamique par un score de deux buts à zéro et l’AS Dauphin Noir a gagné par forfait à la rencontre qui l’a opposé avec JS Bukavu. JS Bukavu a aligné un joueur fictif, et pourtant, sur terrain, elle avait battu Dauphin Noir sur un score de 3 buts à un.
Au classement partiel de la 2ème journée, AS Dauphin noir de Goma est en tête avec 6 points +4, As Nika et JS Bukavu ex-aequo avec 3 points mais les Boyomais ont un goal average de +1 et les Bukavuciens ont une différence de -2 et lanterne rouge est l’OC Dynamique de Kindu avec zéro point et une différence de -3.
Les accotés du match de ce dimanche, les supporters de « JS Bukavu » sont entrés au terrain après le coup de sifflet final de l’arbitre pour fêter la victoire de leur club et certains étaient même nus or, cette situation n’a pas eu lieu lors de leur victoire face au Dauphin noir à la première journée. Nous remercions la Police qui a mis l’ordre au jet de projectiles entre les deux supporters de la première rencontre. Pour de raison, nous n'avions pas voulu affiché cette image. Et en fin, le portier de l'OC Dynamique a mis la chasuble et le numéro de son équipement n'était pas visible.