Un sablé en main, et c’est toute la garrigue qui s’invite à votre pause apéritive. Thym, romarin, fleur de sel garnissent ces biscuits, dedans, dessus, pour les rendre friables, croustillants, … et tout simplement, irrésistibles !
Cette superbe recette inspirée du blog “La Cuisine de Bernard” est une vraie réussite. C’est un appel au soleil, où gourmandise et convivialité se mêlent, pour notre plus grand bonheur.
UN VRAI, VRAI DELICE !
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 15 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
170 g de farine
50 g de beurre salé
65 g d’huile d’olive
1/4 de cuillérée de sel
50 g de parmesan râpé
1 oeuf
1 c à c de romarin séché
1 c à c de thym
fleur de sel
Préchauffez votre four à 190°.
Dans un grand saladier, mélangez le parmesan, les herbes, le beurre salé, l’huile et l’oeuf. Mélangez pour obtenir une crème.
Ajoutez la farine d’un seul coup.
Mélangez à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène, mais sans trop la pétrir tout de même.
Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Elle doit rester fine.
A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des formes et posez-les sur une feuille de papier sulfurisé, jusqu’à épuisement de la pâte.
Parsemez les futurs biscuits d’herbes séchées (je les ai saupoudrés d’origan), puis de fleur de sel. Aplatissez délicatement le tout à la main pour inscruster ces ingrédients.
Enfournez votre plaque durant 15 mn (à surveiller).
Laissez-les refroidir avant de les déguster en apéritif. Vous pouvez aussi les conserver dans une boîte hermétique … mais quel dommage – CRAQUEZ, DEVOREZ-LES !!!
Suggestion :
Comme il me restait de la pâte et que j’avais réalisé suffisament de sablés pour recevoir mes amis, j’ai déposé ce qu’il me restait dans un film alimentaire, que j’ai roulé sur un plan de travail pour obtenir une jolie forme.
Un autre apéritif ? je n’aurai plus qu’à décongeler ce rouleau, couper de fines tranches et les enfourner, tout simplement !