Il y a un an le quotidien The Daily (gratuit - 82.8 Mo), distribué uniquement sur iPad, faisait son apparition. Il avait été créé par le groupe News Corp. dans le but de "rendre à nouveau viable la production et la vente d'informations". Mais 18 mois et une perte de 30 millions de dollars par an plus tard, ce journal 100 % numérique est "en sursis".
Greg Clayman, le directeur de la publication affirmait fin février qu'il faudrait environ 5 ans au magazine pour atteindre l'équilibre "soit un peu moins que ce qu'il faut à un magazine papier pour devenir bénéficiaire". Mais une récente séparation au sein du groupe les pousse à revoir leurs projets et à envisager ou pas le futur des activités les moins rémunératrices.
Selon le New York Observer, le destin du journal "The Daily" devrait être scellé le 6 Novembre prochain, le lendemain des élections présidentielles américaines.
Ainsi malgré ses 250 000 lecteurs mensuels il se peut que l'expérience prenne fin d'ici peu.
Une mauvaise nouvelle pour ce journal qui souhaitait innover et révolutionner le monde de la presse.