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Le CIO cherche à mettre fin aux polémiques sur les Jeux Olympiques

Publié le 17 juillet 2012 par Bravepatrie

Une polémique industrielle entre la Chine et les Etats-Unis a terni ce week-end le prélude des Jeux Olympiques de Londres. Le CIO (Comité International Olympique) étudie la mise en place d’une législation permettant à la grande fête sportive de faire respecter son idéal d’amitié entre les peuples.

Inspirés par la croisade d’Arnaud Montebourg, des sénateurs américains se sont émus la semaine dernière de l’origine des uniformes portés par la délégation étoilée aux JO de Londres. Fabriqués en Chine, ils enverraient un signal déplorable aux millions de chômeurs américains qui passeront le mois d’août à manger du pop-corn devant leur télévision.
Une proposition de loi visant à imposer le moule-bite made in USA lors des grandes cérémonies sportives sera bientôt présentée.

La Chine n’a pas eu de mots trop forts pour qualifier cette attitude, jugeant qu’il s’agissait d’un « blasphème porté à l’esprit olympique ».
Un terme qui n’est pas anodin dans ce grand et vieux pays pétri de tradition, berceau de la poudre et de la machine à coudre, où la simple idée qu’une basket soit fabriquée hors des frontières provoque des sueurs froides dignes de celles dont souffre le juif orthodoxe devant une publicité Timotei.

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Jacques Rogge prend la situation très au sérieux.

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Jacques Rogge prend la situation très au sérieux.

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Jacques Rogge prend la situation très au sérieux.

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Jacques Rogge prend la situation très au sérieux.

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Jacques Rogge prend la situation très au sérieux.

Préoccupé par une situation qui menace de déraper, le comte Jacques Rogge est intervenu depuis son île fortifiée du Pacifique Sud pour calmer les esprits.
« Le Comité International Olympique est seul habilité à qualifier les attitudes blasphématoires » a ainsi pondéré le président du CIO.
« Boire de l’eau alors qu’on peut se désaltérer avec du Coca Cola™ est un blasphème. S’interroger sur la provenance de tel ou tel vêtement sportif ne l’est pas tant que la Chine™ ne devient pas partenaire officiel des Jeux Olympiques. Mais nous reconnaissons que la question met nos négociations en difficulté. »

Ce n’est pas la première fois que les JO sont entachés par des brouilles commerciales ou diplomatiques.
Les revendications palestiniennes de 1972 sur la propriété d’oliveraies avaient ainsi ravivé la douleur des Jeux de 1936, lorsqu’un athlète noir avait jugé malin de gagner le 100 mètres devant Adolf Hitler, provoquant la grosse colère que l’on sait.
Depuis, le CIO n’a pas ménagé ses efforts pour aplanir ces fâcheux différends. Son offre comporte ainsi un volet juridique et une riche gamme de législations clés en main, toutes certifiées Esprit Sport™.
De la nature de la seule Vraie Frite Révélée aux t-shirts de bon goût en passant par le développement de l’environnement urbain, les pays hôtes sont ainsi libres de composer des Jeux qui correspondent à leurs rêves les plus fous.

S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.">

S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.

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S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.

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S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.

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S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.

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S’inspirant des travaux de Jean-François Copé sur le bonheur, le CIO a par ailleurs désigné Prozac™ partenaire officiel pour la rééducation chimique.

La polémique actuelle incite toutefois le CIO à élaborer une nouvelle gamme de lois destinées non plus aux seuls pays hôtes, mais à toutes les nations représentées.
« Comme le démontre la situation présente, » souligne Jacques Rogge, « la magie des Jeux est menacée par des éléments qui avaient échappé à notre vigilance. Notre offre premium vise à combler cette faille. Afin de protéger les idéaux de fraternité et d’égalité, nous nous sommes inspirés des travaux de Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy sur le micro-management politique. Nous proposons donc aux pays participant aux Jeux Olympiques de nous confier la gestion de leurs parlements pour la durée des jeux. »
L’offre serait agrémentée de l’octroi à la population de bons d’achat valables sur les produits Coca-Cola™ et McDonald’s™. Selon un sondage réalisé par TF1, 68% des personnes interrogées se déclarent très favorables à la proposition.


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