Ya t-il une vie après une blessure pour le sportif de haut niveau?
Il arrive bien trop souvent qu’une blessure soit à l’origine d’un abandon de carrière sportive. La fin d’un rêve, d’un mode de vie, de sacrifices durant des années pour aboutir à un seul objectif, la consécration… Alors certains sombrent, tandis que d’autres trouvent la force, l’énergie et aussi le courage de continuer dans une autre discipline.
C’est le cas de Damien Cely, jeune homme de 23 ans, ancien gymnaste, qui défendra le 27 juillet prochain les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Londres dans la catégorie plongeon à 3 mètres.
Après un double choc, celui de la perte de sa mère et d’une vilaine blessure au coude, il a sû, grâce à sa persévérance et la promesse faite à sa maman « d’aller le plus loin possible dans le sport », transcender son destin.
Lisez l’article qui lui est consacré en cliquant sur ce lien
Sa maman, Liliane CELY, était Secrétaire au Laboratoire Biodom d'Analyses Médicales de la clinique les Eaux-Claires du Groupe Kapa Santé en Guadeloupe. Cet article est un moyen de lui rendre hommage à travers la fabuleuse destinée de son fils.
Soyons nombreux à le soutenir lors des Jeux Olympiques cet été, postez vos commentaires d'encouragement ci-dessous!
(July 18, 2011 – Source: Feng Li/Getty Images AsiaPac)
ééàè
é