Tous les ans c'est la même galère. Le départ en vacances approche, les kilos de l'année eux ne sont pas pressés. Ils sont bien là, tranquille, pépére, installés et bien décidés à ne pas quitter leur lieu de prédilection : le bide. (marche aussi avec les popotins, cuissots et autres parties aguicheuses du corps humain).
Et pourtant, va bien falloir trainer sa carcasse endoloris par des mois et des mois de glandage intensif sur sa serviette hello kitty.
Chéri te l'avais dit pourtant : " non mon poussin, ce n'est pas très raisonnable de reprendre trois fois des lasagnes". Tu lui balancais un gentil "t'occupes!" et pourtant, ce con, il avait raison. Pour ta crise d'envie calorique aussi, il avait raison.
Le départ est dans 10 jours, et tu surfes sur tous les e-shops pour te trouver un maillot de bain une pièce digne de ce nom, avec les mots "amincissant" "galbant" et "noir" dedans. En vain. Tu ne trouves que des maillots sexy, ouvert sur le devant pour montrer tes abricots qui te servent accessoirement de nibards, où encore des échapées bourelesques sur le téco. Non, tu te rend bien compte que cette année, tu n'as pas le corps adéquat pour te pavaner en havaianas, verre de rosé/pamplemousse à la main.
Tu vas encore passer ta seule semaine de OFF à surveiller chéri derrière tes Ray-Ban qui lui, de ces Carrera zieute la pimbèche blondasse qui contrairement à toi, a été raisonnable (ou doté d'un avantage corporel non négligeable).
Le question du bronzage est d'autant moins marrante car tu es contre UVs. Toi comme tes semblables, prône le naturel et le hâle d'été sans fioriture. Pourtant, ce n'est pas nouveau, tu es blanche. Casper te fais de l'ombre, mais c'est limite. L'avantage n'est autre que tu peux encore essayer de te confondre avec le sable en mode camélon, pour surveiller la même blondasse décoloré qui est abonnée à Point Soleil. Le plus drôle sera demain, lorsque tu pleureras ta mère. Bah oui, tu veux quand même bronzé. Mais tu oublies vite que non, tu ne bronze pas. Tu prend des coups de soleil. Nuance. Et même si ça fait 21 ans que ça dure, non tu ne metteras pas d'indice 50 et tu piocheras dans la graisse à traire de chéri. Qui évidemment, t'avais prévenu, mais que, encore une fois, tu n'as pas daidgné écouter.
Il est quand même gentil chéri, il aura déjà tout préparé. Le ventilo, si tu as la chance d'être en appartement, et, non négligeable, le tube 100mL de Biafine, ton sauveur depuis des années.Ce n'est pas sans compter sans le soutien de ta mère au téléphone qui te rabachera encore et encore que oui c'est dangereux pour la santé, tu t'en ai mis sur le visage ? tu as des tâches de rousseurs tu te souviens?
Comme tous les ans, à l'approche des vacances, tu vas râler, pleurer, supplier ton supérieur pour qu'il daidne écouter tes louanges et peut-être faire quelque chose pour toi. Mais comme tous les ans, tu seras seule dans ton supplice car tu n'as jamais écouter, et ton corps te le rend bien !
Oui, tous les ans, et à la même période de l'année, tu souffres, encore et toujours, en espérant encore et toujours que putain, toi aussi tu auras un corps de rêve sans rien faire !