OLED : passe d’armes entre Samsung et LG

Publié le 17 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le climat est électrique dans l’industrie des dalles pour moniteurs et télévisions alors que Samsung accuse son concurrent LG d’espionnage industriel et de vol de données confidentielles quant à sa technologie OLED.

L’affaire concerne principalement Samsung Mobile Display (SMD) dont plusieurs employés soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire ont été mis en examen aux côtés d’employés du constructeur LG.

Au total, ce sont 11 personne qui sont sous le coup d’une enquête judiciaire afin de déterminer la véracité des accusations de Samsung mais aussi identifier les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Selon un des portes paroles de Samsung, le préjudice de la fuite de ces informations sur sa technologie OLED s’élèveraient à plusieurs millions de dollars.

Préjudice que la société entend bien réclamer à LG qui se défend pourtant de toutes ces accusations.

« L’autre coréen » (LG vous suivez ?) a d’ailleurs porté plainte pour diffamation, affirmant qu’il utilise le résultat de ses propres recherches dans le domaine.

Si les échanges sont aussi animés entre les deux sociétés, c’est qu’elles ont toutes les deux placées des ressources considérables dans cette technologie.

L’OLED de grande taille reste un challenge à surmonter pour les constructeurs et le premier à valider un processus de fabrication éprouvé possédera un avantage compétitif de taille.