Ecommerce & Webmarketing : L’actualité de la semaine, du 09 au 13 juillet

Publié le 16 juillet 2012 par Cibleweb

Ce qu’il faut savoir pour bien commencer la semaine : La sélection webmarketing et e-Commerce par l’équipe de Cibleweb

 e-Publicité

“Les internautes cliquant sur les bannières achèteraient 3 fois plus fréquemment

Les publicités Display ont souvent une mauvaise réputation notamment à cause de leur taux de clic faible. Les responsables de communication online utilisent généralement ce levier pour gagner en visibilité et en notoriété afin d’améliorer indirectement les taux de transformation des autres campagnes menées en parallèle.  ”

Lire la suite

 eMail marketing

” Jamais un outil marketing n’a été si mal utilisé que l’email

Les responsables marketing de nos entreprises sont-ils à court de recettes pour tirer parti de l’emailing, qu’on dit has-been et quasi enterré par les réseaux sociaux ou les promesses du marketing comportemental ? ”

Lire la suite

 e-Commerce

” E-commerce : le consommateur aime toujours tester avant d’acheter

Moyennant une commission, les membres de YBUY testent, chez eux, pendant un mois, des gadgets de qualité. Frais d’envoi et de retour inclus abaissent la barrière pour les produits plus coûteux des cybermarchands. ”

Lire la suite

 e-Tourisme

” Les utilisateurs de Mac dépensent plus que leurs homologues sur PC

Après l’apprentissage du latin comme signe d’appartenance à une élite, le type d’ordinateur possédé devient la nouvelle tendance discriminatoire à la mode. D’après une étude réalisée par le site de voyages en ligne Orbitz, les propriétaires de Mac dépenseraient en moyenne 30 % de plus que les utilisateurs de PC par nuit passée à l’hôtel. ”

Lire la suite

  e-Commerce et avis locaux

“80% des avis locaux seraient positifs

Les avis sur le commerce local en Europe.”

Lire la suite