Wilco à New York

Publié le 17 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Concernant la folk et la country, il faut remonter au début du XXe siècle pour en savoir plus sur ces styles musicaux. Par exemple, si vous n’avez pas encore écouté Woody Guthrie, vous ne pouvez pas savoir grand-chose sur la folk. Guthrie réussit à capturer un esprit régional et à le porter à sa quintessence grâce à ses paroles belles et intelligentes et aux mélodies des guitares. Guthrie est l’un des premiers à ajouter brillamment des éléments de la pop à la folk. Son chanteur a été l’un de ceux qui a su fusionner la culture populaire américaine et qui a réussi à être reconnu grâce à son style éclectique, et non seulement en tant que chanteur et musicien. Leadbelly est sans l’ombre d’un doute l’autre figure importante de la folk. Ce chanteur afro-américain a apporté à la folk ce son jazzy et cru. Il a été également une grande influence pour beaucoup de musiciens du même genre musical. Bob Dylan est également l’un des grands représentants de ce genre musical américain.

 

Il y a aujourd’hui beaucoup de groupes et de chanteurs folk dans toute la planète. Beaucoup essaient de capturer cet esprit de la chanson populaire. Il y a trop de gens qui pensent qu’ils ont quelque chose à dire. Au contraire, il y en a beaucoup qui n’ont rien à dire. De nombreuses personnes pensent que leurs impressions et leurs émotions sont de grand intérêt et, pour cette raison, ils doivent composer, mais ils se trompent. Par conséquent, il y a des groupes de folk très mauvais ou des chanteurs qui croient qu’ils sont très novateurs mais ils ne sont qu’une pâle copie des grands interprètes mentionnés ci-dessus.

Aujourd’hui, par exemple, Wilco est l’un des groupes indie folk, ou indie country, ou country indie folk alternatif, appelez-le comme vous voulez. Ce groupe attire de plus en plus de fans depuis leur formation en 1995. Originaires de Chicago, les Wilco se sont formés après la dissolution des célèbres Uncle Tupelo, groupe rock country, acoustique, alternatif. Wilco a lancé neuf disques et ils sont l’un des groupes les plus populaires d’indie rock. Ils seront en concert au Prospect Park le 24 juillet prochain pour un spectacle inoubliable. Le grand Lee Ranaldo fera la première partie de Wilco. Lee Ranaldo vient de lancer son disque « Between the Times and the Tides”, à écouter vivement. Les musiciens qui accompagnent Ranaldo sont géniaux. Pour plus d’informations sur Wilco, visitez le site internet: http://wilcoworld.net/

Alexa Ray