Felicity Atcock T.1 : Les Anges mordent aussi - Sophie Jomain

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx

Quatrième de Couverture :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres... à plumes.

Note :

♣♣♣♣

Avis :J'ai longuement hésité à lire ce livre, peu sûre de ce que j'allais y trouver (et à cause d'une critique plutôt en demi-teinte également). Finalement, je me suis lancée et j'en suis ravie.
Alors oui, c'est vrai, c'est lourd d'ironie (mais moi j'adore). C'est particulier d'avoir une héroïne qui réagit comme cela et qui fait des commentaires sur sa vie. Ce n'est pas le genre de personne qu'on imagine en chair et en os, mais c'est un délire agréable dans un roman.
L'intrigue, elle, mêle habilement les anges et les vampires dans sa mythologie. Si tout commence par une beuverie impromptue, je me suis bien amusée à voir les choses déraper pour Felicity. Tout le monde se réunit autour d'elle mais on ne sait pas pourquoi. Et en plus, ses mâles sont à tomber. Évidemment.
Des scènes chaudes, des scènes drôles, de l'action et de grandes questions. Voici les ingrédients essentiels du roman.
On pourrait le classer à la limite de la chick-lit paranormale, mais vraiment à la limite (pour vous donner une idée). Certains ont comparés à Queen Betsy. Je ne suis pas d'accord de mon côté, mais c'est un point de vue.
En tout cas, il est sur que je vais lire la suite. Je me suis trop amusée à lire celui-ci pour ne pas me jeter sur la suite. 
Infos :

  • Les Anges mordent aussi
  • Felicity Atcock
  • Sophie Jomain
  • Rebelle Editions (octobre 2011)
  • 299 pages
  • 18 € - 9.99 € (numérique)
  • Fiche