Teen Wolf // Saison 2. Episode 8. Raving.
Chaque semaine c’est un peu la même chose, attendre un nouvel épisode de Teen Wolf comme le messie et tenter de ne pas être déçu. Mais quand on est accro à une drogue c’est bien le souci, au bout d’un moment, en avoir ne suffit plus, il en faut encore plus. « Raving » permet d’avancer les intrigues de la semaine et notamment cette bataille du Kanima contre un peu tout le monde. L’épisode de la semaine dernière était un peu un grand bazar, d’ailleurs très plaisant, un peu à l’instar de l’épisode 1.07 qui était mon épisode préféré de la première saison, presque un homme aux films d’horreurs pour ado dans des lycées. Bref, cette semaine, la bataille des uns contre le Kanima se poursuit de plus belle et c’est beau à voir. Scott et Stiles tentent de savoir quelle est sa prochaine victime avec l’aide d’Isaac et Erica. Ce duo est d’ailleurs excellent, notamment quand ils se mettent à tourner autour de Jackson. J’ai cru qu’ils allaient nous faire l’amour sur le dancefloor (à trois). Cela aurait pu être marrant, surtout que Russell Mulcahy, réalisateur de l’épisode, a su donner un ton particulier à cette scène, presque érotique (plan en 360° façon publicité de parfum, ralenti sur certains mouvements, etc…).
C’est là que l’on voit encore que le talent du réalisateur pour tout ce qui est de ce genre là n’est plus à démontrer. Stiles de son côté tente de tirer les vers du nez à son père, le shérif Stilinski. Il veut savoir ce qu’il a découvert de si intéressant dans cette enquête. Et on découvre que toutes les victimes ont le même âge et venait de la même école. Où était le fameux professeur… Mr Harris. Ce personnage mystérieux est donc celui qui contrôle le Kanima. Ce n’est pas une grande surprise, je pense que tout le monde (comme moi la semaine dernière) était arrivé à cette théorie depuis un bon bout de temps. Il n’y a pas pluie de personnages dans Teen Wolf non plus (dont on ne connait pas la véritable origine). Le shérif va aussi se faire licencier, tout simplement parce que les frasques de son fils ne peuvent plus durer au département. Teen Wolf évite donc la facilité scénaristique. Un bon point. Et puis la scène entre Stiles et son père était particulièrement touchante, ce qui ne gâche pas le plaisir pris devant l’épisode. Les sentiments sont partagés avec le téléspectateur. Car même si Teen Wolf n’est pas parfaite, elle est globalement bonne pour pas mal de choses et le sentimentalisme est assez rare mais plutôt réussi.
Scott, Stiles, Isaac et Erica doivent se retrouver à un concert privé afin de protéger une jeune femme qui pourrait bien être la prochaine victime du Kanima. Teen Wolf s’amuse donc encore une fois avec ces personnages. J’adore comment Isaac passe à la fois pour le gros dure mais aussi le gros ignorant (quand on lui explique comment se servir d’un pistolet seringue). L’intrigue se déroule plutôt bien durant tout l’épisode. En effet, le mélange de la musique avec ce qui se déroule à l’écran fait un beau mariage. On a donc une tension omniprésente, et surtout l’envie que l’épisode dur éternellement. Je vous ai déjà parlé du fait que Teen Wolf ressemble à une drogue dure ? Voilà, c’est fait. La semaine dernière, Victoria Argent demandait à Scott s’il avait des relations sexuelles avec sa fille, Allison. Evidemment qu’il n’a rien confirmé, niant tout en bloc mais ce n’est pas sans compter sur la perspicacité de Victoria qui va surprendre les deux tourtereaux (de moins en moins malins aussi) en train de s’embrasser à pleine bouche au milieu d’une salle de classe vide de gens. La confrontation entre Scott et Victoria était donc inévitable, mais la mort de celle-ci m’a beaucoup surpris.
Je sais pertinemment que Victoria déteste Scott, et qu’elle voudrait le faire bouillir mais j’aurais pensé qu’elle aurait compris. Compris pour sa fille en tout cas. Le face à face était assez amusant et s’achève en queue de poisson pour la pauvre Victoria mourant d’une morsure de loup garou dans les bras de son mari, Mr Argent. Les Argent vont pendant ce temps confronter Derek. J’attendais un peu mieux de la part de ce face à face. Notamment parce que l’on avait pu voir que cela allait arriver dans le « Next on » pour cet épisode. Jackson quant à lui est encore plus étrange qu’à l’habitude. J’adore Colton Haynes. Il est amusant comme acteur. Assez décomplexé dans son genre qui arrive à jouer le cinglé mental avec une aisance assez déconcertante. L’intrigue se dessine également autour du Dr Deaton dont on découvre l’une des bottes secrètes. Je ne m’en doutais pas, mais j’avais oublié le personnage… du coup. La série se permet également de laisser de côté complètement Lydia (afin que l’on sente qu’elle n’est plus là, ni même à l’école). J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve car ce ne sera pas de tout repos (à mon avis). Cette saison est vraiment palpitante et intéressante.
Note : 7/10. En bref, encore un solide petit épisode de Teen Wolf.