© Ferrari
Maranello 16 Juillet - Ferrari pleure le décès de l’un des pilotes les plus célèbres, des plus connus des gentlemen drivers des années 1950, le comte Giannino Marzotto, qui est décédé le samedi 14 Juillet à 84 ans.
Fils d’un industriel, Marzotto a été l’incarnation de la course bien habillé avant de devenir célèbre en 1950 pour conduire une Ferrari 195 S à la victoire dans la course épique Mille Miglia faisant la route dans un costume croisé, avec une cravate. Il a remporté les Mille Miglia une seconde fois en 1953 dans une spider 340 MM carrossée par Vignale, avec lequel il a établi la vitesse moyenne record (plus de 142 kilomètres par heure) depuis que la course a commencé en 1927, et est également entré au cinquième rang en 1953 aux 24 heures du Mans dans une berlinette 340 MM.
Enzo Ferrari dans son livre «Piloti, che gente» avait ceci à dire de Giannino: « Il était un pilote extrêmement rapide, un jeune avec les traits de personnalité de Varzi dans la façon dont il pourrait calculer, froidement, et de la raison, ainsi que pour son sérieux… Giannino aurait été un excellent pilote professionnel, peut-être même un champion «
© Ferrari