Magazine F1/moto

Troféo Pirelli: Victoire de Balzan / Di Amato en Coppa Shell

Publié le 17 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
1201193 ccl1 300x200 Troféo Pirelli: Victoire de Balzan / Di Amato en Coppa Shell

© Ferrari

Spa-Francorchamps, 15 Juillet - Le légendaire circuit de Spa-Francorchamps a vu Alessandro Balzan prendre une autre double victoire, tout comme il l’a fait lors du tour précédent à Budapest et au Mugello. Le pilote Ferrari Moscou, avait la haute main sur tout le champ de course, la production de deux jours parfaits, toujours à l’attaque, malgré la pluie incessante qui règne dans ce cinquième tour, pour dominer le Trofeo Pirelli. Il semble que quel que soit la pluie et le beau temps, Balzan est toujours devant, suivi par son coéquipier Grossmann Bjorn, son plus proche rival, qui a terminé deuxième au bout de quelques duels spectaculaires, qui ont confirmé la suprématie de l’équipe Ferrari de Moscou en Belgique. Troisième de la course 1 était Robert Pergl (Scuderia Praha) qui a terminé avec 22 secondes de retard sur les leaders. Dans la course 2, c’ était Max Blancardi (Motor / Malucelli) qui était de retour sur le podium.

Course 1 de la Coppa Shell: A été donnée derrière la voiture de sécurité en raison de la quantité d’eau sur la piste, et la victoire est revenue au pôleman Daniele Di Amato (CDP), le seul homme capable de briser la domination de l’équipe russe, qui a néanmoins terminé deuxième avec Alexey Basov. Le troisième était Raffaele Giannoni (Motor / Piacenza.) Course 2 de la Coppa Shell : Elle a arrondi le week-end belge et mis en vedette de nombreux combats: à la fin, était Basov le premier à passer sous le drapeau à damiers, devant Raffaelo Giannoni et Giacomo Stratta (Forza Service.) Dans le Giovani Coppa, le prix de la course 1 est allé à Patrick Gobbo (Rossocorsa Pellin), tandis que dans la Course 2, il était pour Alexandr Scriabine (Ferrari Moscow). Parmi les conducteurs gentlemans qui se battent pour les honneurs dans la Coppa les meilleurs furent Fons Scheltema (Kessel Racing) et Daniel Künzli (Kessel Racing).

Les concurrents de la série européenne du Ferrari Challenge seront de retour en action à Silverstone, le week-end du 16 Septembre. Avec la participation de la société de Maranello Corse Clienti.

Comme d’habitude, les courses ont été retransmises en direct par Sky Sport Italia, alors qu’elles seront également présentées dans 60 autres pays. Des mises à jour et des nouvelles de ce week-end seront disponibles à www.corseclienti.ferrari.com.

Classification européenne Ferrari Challenge Series

Trofeo Pirelli
Balzan 184
Grossmann 161
Cadei 91

Coppa Shell
Basov 177
Giannoni 135
Stratta 111


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines