Coucou les filles !
Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit un peu spécial : le black mask de Shills. C'est un produit dont j'avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère.
C'est un masque purifiant qui aide à réduire les pores.
Ce produit est un peu spécial pour deux raisons :
- sa texture : on a l'impression de s'appliquer du goudron sur la face (voir photo après)
- c'est un peel-off : il faut tirer dessus pour le retirer et non rincer avec de l'eau.
Je vous mets la composition pour celles qui veulent déchiffrer un peu. A mon avis, on fait mieux en terme de produit naturel. Je dis ça à cause de l'alcool en deuxième position, la présence de PEG et de paraben. Il doit bien y avoir d'autres produits un peu foufous mais je ne suis pas une pro du déchiffrage des compositions.
Mais moi je m'en fiche, je voulais le tester alors naturel ou pas, il me le fallait.
Il faut appliquer le produit sur une peau sèche et propre sur les endroits qu'on veut purifier en évitant le contours des yeux, des lèvres et des sourcils. Il faut laisser poser entre 20 et 30mn. La marque nous dit que pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé d'utiliser après ce masque un tonique qui agit sur les pores.
Mon utilisation :
La partie application du produit est franchement fun pour celles que ça ne rebutent pas. Parce qu'on s'applique pas du goudron sur la face tous les jours.
Comme vous le verrez sur la photo en dessous, j'ai appliquer le produit sur le front et le menton où j'ai quelques boutons et sur le nez et les joues où j'ai points noirs et pores dilatés.
J'ai laissé poser le produit pendant 30mn. Je l'ai retiré en tirant dessus. On va pas se mentir : ça t'arraches littéralement la gueule. Quand tu tires, t'as l'impression que ta peau vient avec.
Mais sinon niveau résultats ça donne quoi ? Ma peau était comme transformée. En effet, j'avais la peau très rugueuse et irrégulière au toucher et avec ce masque, elle est devenue lisse et toute douce. J'ai l'impression qu'elle a légèrement réduit mes points noirs et mes pores dilatés.
Attention : Ce produit étant très irritant pour la peau de par la façon dont il se retire, je vous conseille expressément de vous appliquer quelque chose pour la calmer. Personnellement, j'ai appliquer le masque hydratant apaisant d'Avène en grosse couche que j'ai laissé poser jusqu'à pénétration totale. Et avec ça, je n'ai eu aucun problème de tiraillement ou d'irritation.
Bref, j'ai adoré ce produit !
Et en exclu, ma tronche avec du goudron dessus !