Oui, je sais, je fais vraiment des efforts pour capter votre attention : le titre c’est vraiment un truc qui se travaille. Et normalement, là, vous vous dites : « enfin un article de blog que ne parle PAS de retour au sport ».
L’article du retour au sport, j’aurais plus l’écrire il y a un an quand fière comme un gardon j’ai franchi la ligne des Club Med Gym de Paris. C’était bien, parfois un peu sale mais toujours très efficace en terme de transpiration. Mais à force de stresser en avance à l’idée de ne pas avoir assez de place pour tendre la jambe en cours de yoga ou de stretching, j’ai un peu laissé tomber. Parce qu’il faut que vous sachiez quelque chose quand même : je n’aime pas trop la promiscuité avec des inconnus. C’est un peu con quand on vit dans une grande ville et en particulier Paris, mais je n’arrive pas à ne pas me foutre (très compliquée cette phrase avec une double négation) de l’espace que l’on me laisse. J’AI besoin d’espace et les salles de sport, c’est pas un lieu où l’espace est roi. Non non, il est même bouffon du roi.
Il n’empêche, même si ma volonté est grande, lorsque le papa Noël de mon mec a déposé une Wii et sa Balance Board au pied du sapin, j’étais bien comme une couillonne : - 1. Mon père Noël a apporté une jolie chemise à mon mec mais chemise Versus Wii, c’était comme si je ne m’étais pas trop foulé en cadeaux. Malaise.- 2. Mon mec avait bien compris que la flemme m’avait gagné et que cette histoire de manque d’espace était un prétexte. - 3. J’allais devoir faire du Yoga sur une planche devant lui, faire le petit chien et le guerrier dans notre salon.- 4. Je me suis dit « Bien joué mec ».
Admettant ma défaite, tu peux me croire que je m’y suis mise au sport. J’ai créé mon profil, fait l’exo de mon âge physique, « ah aha, trop drôle j’ai 40 ans », et suivi la courbe de mon poids pendant 3 semaines. Oui, j’ai fait le petit saule pleureur sur la Wii Balance Board pendant 3 semaines, non-stop. Ca a dû me muscler certainement, mais mes petits (très petits) (tout petits) bourrelets sont restés là.
Et moi aussi, j’en suis restée là. Et ce qui me conforte dans ma décision, c’est que depuis que j’ai arrêté le sport, eh bien, je n’ai pas grossi. Donc, « à quoi ça sert de faire du sport si, si tu n’en fais pas, tu grossis pas ? ».
Je sais, c’est la conclusion d’une personne faible. Mais je ne suis faible qu’à moitié car je fais deux fois par semaine des étirements vraiment top que m’a appris ma kiné. Je les fais sur mon vieux tapis de yoga… qui m’a été offert par qui ? Allez, je vous le donne en 1000 : mon mec, encore lui ! Cet homme qui ne m’offre que des tapis et des Balance Board a-t-il un message à me faire passer (il lit ce blog, je SAIS que j’aurai sa réponse) ?
Et enfin, pour contextualiser cet article avec l’actualité, je parlerais de la météo cracra sur Paris.
Non, je plaisante.
En revanche, j’ai envie de pouffer de rire avec cet extrait de Thomas VDB, qui à ma très, mais alors très grande joie, anime une émission sur la musique sur France Inter, tous les jours à une heure d’écoute normale, c’est-à-dire 15h.
Thomas VDB, je l’ai connu quand il était un bébé-humoriste, dans une salle de spectacle toute petite, à Pigalle (je ne me souviens plus du nom). C'était en 2005 ou 06, je ne sais plus non plus (il faut croire que j'avais des gueules de bois en permanence et, j'ai même envie de dire, en semaine!). J’ai hurlé de rire pendant 1h30 je crois. C’est sûr, chacun a son humour hein, moi j’oblige personne, mais… personne n’imite aussi bien le batteur manchot de Def Leppard que Thomas VDB. S’il me lit, je veux qu’il sache que je lui fais un bisou.