Magazine

Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!

Publié le 13 juillet 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Ok, le titre est pourri mais en vrai on s'en fout non? Ca fait un moment que je ne t'ai pas parlé des films que j'ai été voir, ce qui ne veut pas dire que je ne vais plus au cinoche.
C'est très étrange mais je vais plus souvent au cinéma en été qu'en hiver, alors que "normalement" ça devrait être le contraire non?
Bref, bref, bref...
Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!Intouchables.

Faut-il vraiment que je résume l'histoire? OK...Synopsis: À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis: J'ai adoré. Comme tout le monde! Je l'ai vu 3 fois et c'est la première fois de ma vie que je vais revoir un film 3 fois de suite. La première fois seule, l'Ingrat n'ayant pas voulu m'accompagner mais le soir même je lui faisais l'article et nous sommes retournées le voir deux ou trois jours plus tard. Puis encore une fois pour le faire découvrir encore ...
Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!De rouille et d'os.

Synopsis: Ça commence dans le nord. Ali se retrouve avec Sam, cinq ans, dans les bras. C'est son fils, il se connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son petit pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boite de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Stéphanie est dresseuse d'orques à Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.Mon avis: Je ne sais pas pourquoi j'ai été voir ce film. Je deteste Marion Cotillard, c'est certainement une très bonne actrice mais l'image suffisante qu'elle véhicule dans la vie me l'a rend totalement antipathique, au point de n'avoir jamais pu voir en entier "La môme"...Si le film traine en longueur sur certains passages de la vie des personnages, la fin est elle totalement baclée. Reste LA découverte de l'acteur Matthias Schoenaerts au nom imprononçable mais qui joue magnifiquement (enfin j'espère qu'il joue ^^)!


Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!
Madagascar 3 Synopsis: De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir !Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Mon avis: Je vais voir les Madagascar comme j'irais voir tous les Ages de glace, un rituel avec l'Ingrat! Mes personnages préférés? Les pingouins, je les adore. J'suis un peu embêtée avec la 3D, je déteste ça. La migraineuse que je suis a toujours peur qu'une crise se déclenche et ma vue a du mal à s'habituer à ces images. Je sors toujours un peu plus "fatiguée" que d'ordinaire et la Dreamworks a mit le paquet question effets spéciaux... Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment conseillé pour les jeunes enfants, ce genre de visionnage? Sinon, on sent l'essoufflement pour nos personnages de Zoo de NYC, je suis plus que dubitative su rune éventuelle suite, à suivre (justement ahahah)...

Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!
Adieu Berthe

Synopsis: Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?Mon avis: L'affiche et Valérie Lemercier ont été les deux seuls critères de mon choix pour l'achat du billet et clairement, ce n'est pas suffisant sache-le! Ca faisait un moment que je ne m'étais pas autant fait chier au cinéma. J'ai regardé ma montre aux 4 fois et même checké mes mails sur le Blackberry réduit au silence... Malgré une Lemercier rayonnante et fidèle à elle-même; la réalisation souffre clairement d'un manque de vivacité. Si tu tombes sur le DVD un jour, brule-le! 

Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!
Le prénom.

Synopsis: Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.Mon avis: Tu vas me prendre pour une dingue ou croire que je suis maso mais là encore, je deteste Bruel l'acteur (en règme générale, je hais les gens qui aime s'écouter parler/vivre/chanter). Mais les critiques étaient très bonnes et j'aime beaucoup Valerie Benguigui que l'on ne voit pas assez à mon gout...J'ai adoré. Ce huit-clos donne un grand moment de comédie, on devine que les acteurs (pour avoir jouer la pièce au théâtre) connaissent leurs rôles sur le bout de leurs langues et leur complicité crève l'écran.Un très, très bon film à ne pas rater!

Pause Tchi-Tcha, c'est cinéma!
RebelleSynopsis: Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème…Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.Mon avis: Selon moi, Disney renoue avec Disney en signant Rebelle. Oui, rien que ça! Bien sure il y aussi la patte Pixar notamment grâce au clin d'oeil avec la camionnette Pizza Planet de Toy Story qui a dû être un sacré casse tête à caser dans le contexte de Rebelle (sois attentive aux scènes chez la sorcière ^^)!Je me suis tellement laissé embarquée dans l'histoire que j'ai même cru à plusieurs reprises que le pire allait arriver sans me souvenir que nous étions chez Disney et que rien de politiquement incorrect n'allait se produire... C'est assez amusant d'observer les réactions du jeune public environnant, nous ne vibrons pas sur les même scènes, jamais. Les dessins sont époustouflants et ne te donne qu'une envie: Prendre un aller simple pour l'Ecosse! Et toi, tes derniers coups de coeurs dans nos salles obscures? Tu sais que tu peux participer au concours pour découvrir la nouveauté Revlon de la rentrée? 

Retour à La Une de Logo Paperblog