La meneuse suédoise revient en France © uskbasket.cz
Frida Eldebrink est une joueuse suédoise née le 04 janvier 1988 à Ostertalje (Suède). Mesurant 174 cm, c'est une joueuse évoluant au poste de meneuse de jeu. Fille de l'ancien lanceur de poids Kenth Eldebrink, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et nièce du joueur de hockey sur glace Anders Eldebrink, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988. Elle a une soeur jumelle, Elin Eldebrink, également basketteuse professionnelle.
Frida Eldebrink est élue MVP du Championnat du Monde des 19 ans et moins en 2007 en Slovaquie et Vice Championne du Monde de la même catégorie.
Elle devient Championne de France en 2010 avec l'équipe de Tarbes coaché par François Gomez, le coach actuel de Perpignan , équipe championne de France de Ligue 2 féminine en mai dernier et promue en LIGUE FEMININE DE BASKET BALL.
Joueuse adroite à trois points, mature dans la gestion du jeu, je suis content que Frida Eldebrink rejoigne le BERRY dont BOURGES est la capitale cette saison 2012-2013.
Avant de la voir en France en Juin prochain avec l'équipe de Suède, qualifiée pour l'Eurobasket Féminin 2013.