Riquelme n’était pas uniquement l’icône du club bleu et jaune. Il était aussi le leader incontesté du vestiaire. Très déçus de sa décision de quitter le club, ses amis Clemente Rodriguez, Lucas Viatri et Christian Erbes ne souhaitent plus continuer leur aventure à Boca. Ils doivent se réunir avec les dirigeants du club, dès aujourd’hui, alors que la reprise de l’entraînement était prévue ce matin.
Un autre joueur demande à partir, et ce, depuis plusieurs mois : Pablo Mouche, meilleur buteur de Boca, qui souhaite rejoindre le Brésil et le club de Palmeiras. A ces volontés de départ, Boca vient de perdre en quelques jours Riquelme, Cvitanich, Roncaglia et Sauro tandis que Orion, le solide gardien international, est blessé pour plusieurs mois. Boca Juniors va devoir sérieusement se renforcer. On parle, notamment, du retour de Fernando Gago dont le Real Madrid veut se débarrasser. Néanmoins, le salaire du joueur reste un sérieux obstacle.
Alors que Boca était en mesure de tout gagner il y a moins d’un mois, sa fin de championnat ratée et son échec en finale de copa libertadores a tout remis en cause. En cas d’échec début Août en finale de coupe d’Argentine contre le Racing, c’est même Falcioni qui pourrait être obligé de partir. Le vice-président de Boca a déjà acté l’arrivée de Diego Maradona dans les médias argentins…
Juan Martin Soler