Entre Revolver, Moriarty et Ben Mazué programmés, cette quatrième journée frôlait la perfection. Si le vendredi 13 a été apocalyptique, en revanche ce samedi a été ensoleillé…drôle de pays La Rochelle ! Trêve de bavardage. Si on devait retenir deux concerts en particulier, ce serait : Moriarty et Ben Mazué.
Ben Mazué retourne à ses premiers amours à savoir l’hip hop acoustique. Bien lui en a pris, c’est quand il rappe sur des accords de guitares sèches qu’on le préfère. Sur la scène du Grand Théâtre il venait présenter les titres de son EP “La Règle des trois unités”, mais aussi des titres de son album. Un plaisir de réentendre des oreilles que l’ensemble du public appréciera, puisqu’à la fin du set, il offrira à Ben Mazué une standing ovation. Surprise du soir, c’est entendre NiLem (Clément Simounet) interpréter un morceau de son EP, à savoir “On this Land”. Soirée parfait qui se conclura sur un immense “Confession de Rap addict”.
Un peu plus tard dans la soirée, Moriarty avait carte blanche pour son concert sur la Scene St Jean d’Acre. Forcément la troupe s’est fait plaisir. Elle a invité quelques guests sur scène, notamment le grand Don Cavali et la pétillante Emily Loizeau. Cette dernière chantera avec Moriarty “Enjoy The Silence” version folk…une version des plus aériennes et irrésistibles. Point d’orgue de la soirée : lorsque le public chantera d’une seule voix “Jimmy”. C’est beau, j’en ai des frissons partout dans le dos… Ca fait tellement plaisir de voir qu’en France, il y a des groupes qui savent vivre le country-folk de si belle manière !